Nous somme 3 adultes avec comme particularité que l’un d’entre nous a 80 ans. Elle ne conçoit pas de visiter un pays comme le Maroc en restant dans un hotel. Elle veut voir du pays, rencontrer et échanger. Elle est en très bonne forme mais elle ne pourra très certainement pas marcher longtemps. Le fait de parcourir le Maroc en voiture avec des pauses plus ou moins longues me semble donc une bonne idée. J’ai bien entendu lu le forum et je m’en suis inspirée. Elle connait déjà Marrakech, c’est la raison pour laquelle nous n’y passons qu’une nuit.
Merci d’avance à tous ceux qui voudront bien me conseiller sur l’itinéraire suivant.
Nous avons identifié les logements pour 3 arrêts, nous sommes encore en recherche pour la nuit à Marrakech et la semaine à Taghazout.
TAROUDANT – 104km – puis TAGHAZOUT 111km - 7 nuits. Nous allons nous reposer et visiter les environs (Vallée du Paradis, Tifnit), nous ne voulons plus faire trop de kms à partir de là, donc nous laisserons Essaouira pour une autre fois
Retour avion Agadir le 21/10
Merci
Fabienne
anon813174222
Bonjour,
Vos 3 premiers hébergements sont un bon choix,
Attention “escale rando” est minuscule et toujours plein, il faut réserver à l’avance , c’est une de mes adresses fétiches !
je passerais une nuit de moins à Skoura (Talout … excellent !), et une de plus à Taliouine, juste pour buller.
A Taroudant dans la même gamme de confort et de prix, je suggèrerais Dar Dzahra, en plein centre médina, parking à 100m.
Taghazout, je le sens mal, le joli petit village d’avant est noyé dans le béton de la “super” nouvelle station balnéaire. pourquoi pas le sud d’Agadir, Aglou, Mirleft, Sidi Ifni ??
fabuck3
Merci beaucoup pouletcitron, auriez-vous un logement à recommender à Aglou ?
anon813174224
L’hotel “Aglou beach” est très sympa, le personnel adorable.
cela peut etre un bon point de chute pour rayonner dans la région :
Tiznit , petite ville qui s’embellit, avec une population cool.
la cote est belle , et la route la longe avec de superbes panoramas , avec Legzira Sidi Ifni Sidi Ouarzik Foum Assaka .
Vous ne regretterez pas la vallée du Paradis , qui est assez difficile à pied à partir d’un certain age.
L’hotel “Bellevue” à Sidi Ifni, peut etre une bonne alternative
hannahteruel5
Comme Pouletcitron je dirais deux nuits à Taliouine à Espace Rando , c’est un lieu à privilégier , ne serait ce que pour goûter une véritable cuisine marocaine , bénéficier d’un lieu de repos idéal et surtout profiter de l’accueil de cette famille . Par contre réserver bien ä l’avance , essayer de ne pas passer par booking ce seras moins cher .
Taghazout , 7 nuits c’est beaucoup , vous pourriez faire une belle pause à Aglou avec la visite de Tiznit . L’hôtel est recommandable , il n’y en a qu’un , vue sur la mer, très tranquille .
Bonne préparation .
Hannah
fabuck6
Merci à vous deux. Nous avons réservé 2 nuits chez Espace Rando. Pour la semaine sur la côte, nous avons laissé tomber Taghazout. Nous avons vu un hébergement à Guelmim-Es Semara au coeur du Parc Naturel Souss Massa. Nous repartons d’Agadir, nous ne voulons pas nous éloigner trop.
Sinon Aglou, en effet, paraît être une jolie destination.
hannahteruel7
J’ai cru comprendre que vous prendrez l’avion du retour le 21/10 , vous serez donc ä Taliouine pour la cueillette du Safran , essayez de negocier une balade avec Escale Rando pour aller voir lä cueillette .