Bonjour,
Mon compagnon et moi souhaitons aller au Mexique en mars 2025 pour 15 jours.
Pour le moment nous n’avons pas d’idées précises d’itinéraires hormis que le point d’arrivée est Mexico City. Nous allons nous poser 2/3 jours à Mexico. Quelqu’un à des idées pour la suite ?
Par avance, merci pour vos retours constructifs
Nora
mouhza2
Bonjour,
Cela dépend de vos attentes et de votre budget. En 15 jours, vous pouvez visiter plusieurs villes avec distance moyenne autour de Mexico city.
Mexico City : Centre ville, Bosque de Chapultepec (Musée sympa), Roma,Condessa/Chapultepec (quartiers sympa avec coté cosy et populaire) que je priviligerai pour se loger afin de pouvoir sortir le soir. (Roma Norte)
Taxco (2 jours et demi) : Bus possible depuis Mexico City, peu de personne y vont mais magnifique très touristique et connu également pour ses mines d’argent.
Visite de mine, point de vue ( statue du Christ comme à Rio), telepherique et surtout flaner dans la rue.
Puebla (3 jours et demi) : Ville sympa (centre historique avec belle église) mais attrait pour les alentours : Atlixco (bus possible pas besoin d’y dormir), Pyramide de Cholua. Accessible depuis Taxco en bus. (1 par jour)
Oaxaca (3 jours et demi) : Monte Albán/Mitla, centre historique.
Il faut mieux rester plus de 2 jours par ville afin d’en profiter. Les bus permettent, vu les fréquences, de pouvoir arriver en fin de matinée, début d’après midi afin d’arriver au check in. Les trajets sont de 4h maximum. (sauf Oaxaca-Mexico City)
Vous pouvez ensuite retourner sur Mexico City en bus ou en avion (Aeromexico) si votre budget vous le permet.
Comme indiqué au début, si votre voyage est plutot culturel alors cet itineraire peut etre sympa. Ce sont des villes avec des sites historiques et ayant de belles spécialité culinaire (café, plat typique, chocolat etc)
ps: possibilité de remplacer Oaxaca par Queretaro et/ou Guanajuato. J’avais hesité mais je ne peux pas vous conseiller de visites.
Sur 15 jours je vous recommande de ne pas aller jusqu’au Yucatan, il y a suffisament à voir dans les états de Oaxaca, chiapas. Je suis du même avis que Mouhza, les lieux cités sont intéressants. Si vous pouvez aller jusqu’à Palenque ca peut etre pas mal. Le site est magnifique.
Vous avez également Agua Azul, Agua Clara dans les environs à voir. De magnifiques cascades d’eau claires.
Ne manquez pas l’état de Oaxaca avec sa capitale du même nom, le site de Monte Alban et avec également le superbe site de Hierve El Agua (cascade pétrifiée):
Et San Cristobal de las casas, une ville coloniale entourée de montagnes. Et dans les environs le canon de Tuxla que vous pouvez faire en barque.
Il y a de quoi faire , à vous de voir en fonction de vos envies.
travelivet4
Bonjour,
En effet, deux trois jours dans la capitale est bien car il y a pas mal de choses à voir. Pour te donner des idées :
Oaxaca peut être une très bonne destination pour découvrir la culture mexicaine et de magnifiques paysages :
Ou pourquoi pas plonger avec les otaries en Baja california :