Je souhaite partir environ 15 jours au Népal mi Août 2012.
Avez vous des idées de programme pour 13 jours environ sachant que je ne souhaite pas faire de treck ? visites souhaitées, rando ok…
Avez vous des noms d’hôtel ou de lieux d’hébergement ?
Savez vous s’il est possible de louer un véhicule et si oui avez vous des idées de tarif ?
Dernière question : puis je aller au Népal depuis l’Inde, passer quelques jours au Népal et repasser la frontière ?
Merci de votre aide et bonne soirée
Isabelle
bovoyages2
Namaste,
Des visites à faire, ce n’est pas ce qui manque, même sans trek !
La vallée de Kathmandu, celle de Pokhara ; par contre le Terraï est peut-être à éviter vue la saison (mousson, chaleur ???).
Kathmandu, Bodnath (s’assoir et regarder les circumambulations des gens le soir à quelque chose d’irréel), Patan (superbe), Bakhtapur (il faut y passer au minimum 1 nuit ; perso, on devait y rester 2 jours et finalement on y est restées 4), Bungamati, etc, etc.
Pokhara (beaucoup plus calme, apaisée et douce que Ktm) et ses environs.
Il va falloir être sérieusement sélective en 13 jours ! :-))
Fais un beau voyage, tu ne l’oublieras jamais.
Anonyme3
Namasté Népalcool
Merci pour ton message, cependant d’après toi qu’est ce que je dois faire ne seulement 13 jours !!!
Sais tu si je peux louer une voiture sur place et en connais tu les tarifs ?
As tu des hébergements à me conseiller ?
Sais tu si je peux passer 2 fois la frontières (Delhi / Katmandou – Katmandou / Delhi)
Merci encore de ton aide
Isabelle
bovoyages4
Pour votre question avec la frontière indienne, désolée je n’en ai pas la moindre idée.
Oui, vous devez pouvoir louer facilement une voiture avec ou sans chauffeur dans les agences. Nous, on ne l’a pas fait, et ce n’est franchement pas indispensable car il est extrèmement facile de se déplacer avec les transports locaux. Donc, aucune idée des tarifs.
Pour les hébergements, l’offre est immense. On a logé 1 semaine au monastère de Benchen (limite ouest de Kathmandu), expérience géniale (guest-house très agréable, très propre, personnel au petits soins, repas délicieux, possibilité d’assister aux prières). De manière générale, les monastères sont très demandés et il vaut mieux réserver avant de partir (cf différentes discussions sur ce forum sur les hébergements en monastères). Sinon à Bakhtapur, on a dormi dans une guest-house tout près du Durbar Square, là aussi super souvenir. De même à Pokhara, le Butterfly Lodge nous a parfaitement convenu (cf leur site internet pour tous les renseignements).
Après, vous dire exactement ce que vous devez choisir pour votre voyage est difficile. Les premières images qui me viennent à l’esprit quand je repense à mon séjour sont celles de Bodnath, Bakhtapur, Patan et Pokhara. Pour franchir les 200 km qui séparent Kathmandu de Pokhara, on a pris le bus (7h de trajet) car on avait le temps et on aime voyager à ce rythme, mais les gens “pressés” choisissent parfois l’avion (des personnes doivent pouvoir vous renseigner sur le forum pour les compagnies et les tarifs).
Voilà !!!
Anonyme5
Merci encore Népalcool
Les villes que vous indiquez sont celles que j’avais séléctionné
Pour ce qui est des transports je verrais avec mon ami qui à plus l’habitude que moi et on fera au mieux une fois sur place.
Bonne soirée
Isabelle
sherpa-du-nepal6
bonjour C lhkapa (guide) trvaiille dans une agence francophone. si
vous avez besoin quelque aides quend vous arrivez à katmandu n’hésitez
pas à m’écrire… ps: c possible de venir au Népal de l’Inde et passer qq jours puis repasser la frontière…votre ami népalais
isabelle_rosset7
namaste
oui je rejoins les avis ce parcours est tres sympa si tu vas a pokara c est un peu speed mais tout a fait jouable la ville est superbe avec son magnifiue lac
pour le passage frontiere inde nepal aller retour il te faut visa special regarde sur le forum inde tu dois trouver des indications dessus
pas besoir de chauffeur au nepal, les bus fonctionnent tres bien et c est tres facile de se deplacer
tu as des hebergements de partourt pas besoin de reserver
perso sur ktm je prefere le quartier de paknajol, a 2mn de thamel ( quartier routard de ktm) et moins bruyant que thamel
achete le guide du routard et le lonely planet tu auras une mine d info
bon voyage
isa
Anonyme8
Bonjour Isa,
Merci pour ton message.
Par contre ça m’inquiète un peu l’histoire du visa car j’ai récupérer mon visa touriste pour l’Inde Lundi dernier.
En fait je ne veux pas un visa de transit car à mon arrivée effectivement je ne vais voir que l’aéroport de Delhi mais je voulais revenir sur Delhi pour y passer 2 jours (aujourd’hui j’ai les 2 visas : visa touriste pour Inde et visa de 15 jours pour le Népal)
Pour ce qui est des guides je vais m’en procurer mais pour l’instant la destination n’est pas figée. Avec mon ami (qui vit en Inde) nous voullons voir soit pour un circuit dans le Ladakh, soit au Népal ou un combiné dans les régions de l’Himachal Pradesh / Uttaranchal (si tu connais ces régions n’hésite pas à me donner tes bons conseils)
Bon dimanche
Isabelle
isabelle_rosset9
namaste
pour tes visas je ne saisie pas excatement ta question
si ton avion est juste en transit delhi/ktm ton visa indien ne sera pas impacte et donc tu pourras revenir sur l inde sans probleme
si tu fais une halte a delhi ou si ton billet d avion pour ktm est differant, c est a dire que tu recupere tes bagages, tu reprends un autre avion en repaasant les zone d embarquement, douane etc ton visa indien est impacte il est donc tamponne comme entree sur le territoire
il existe donc un visa special en inde ( regarde sur les forum) que tu dois faire faire a delhi je crois pour un passage de quelques jours au nepal avec retour en inde
il me semble qu il faut prouver que tu ais tes billets aller retour inde nepal mais ce document se fait en inde
si tu restes en inde et que tu veux aller dans l himachal c est tres sympa
manali ( 12 h environ de bus de delhi) de la tu peux aller au laddak soit en bus ou en jeep ( pliens d agene au depart de manali) les routes sont difficuiles mais spendides compte quelques jours a leh car il faut s habituer a l altitude tu peux ensuite redescendre par la meme route ou faire la boulce en passant par le cahemire
n hesite pas a faire un stop a dharmasala pays du dalai lama
l himachal et le nepal sont differants mais tu retrouve plus l ambiance du nepal car c est bouddhiste qu ailleurs en inde
les 2 sont magnifiques
bon voyages isa
lionelsa10
Bonjour,
Je viens de lire ces posts. Je pars au Népal en aout 2013 pour 15 jours aussi. pouvez vous me faire part de votre experience, conseils et itinieraires ainsi que sur l’aspect Mousson.