15 jours au Vietnam départ dans 2 jours

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Je sais que des messages ont déja du être posté par rapport à ca mais je cherche l’avis de personnes experimentés du Vietnam !
Je pars avec ma petite copine jeudi 14 mai (dans deux jours!!) au Vietnam pour 15 jours.

Nous atterissons à Hanoi et repartons de Ho Chi Minh. Nous avons 25 ans.

Question budget nous avons à peu pres 50 euros par personne et par jour (est-ce suffisant ?)

Je voudrais savoir si quelqu’un aurait un itinéraire à nous conseiller, sachant que nous voulons faire :

Sappa
Baie d’Halong
Quelques jours à Hanoi
Hué
Des plages paradisiaques (lesquel?)
Delta du Mékong
Finir par Ho Chi Minh

Au niveau du budget et du temps cela sera-t-il suffisant?

Comment nous déplacer ? L’avion semble être hors budget mais les trains et bus sont très lents ?
Au niveau des hôtels nous ne sommes pas difficile, quelques choses de relativement propres avec salles de bain privative si possible. Pour la nourriture pareille bien que nous ayons envie de nous faire quelques bon restaurants.

Au niveau de la langue : l’anglais est-il suffisant dans la plupart des régions ?

Au niveau de la monnaie : nous avons 750 EUROS, devons nous tout changer en Dong? en Dollard? Si non dans quelles proportions partir ? (moitié euros et dollard?, tiers euros,dollard,dong?)
Nous avions demandé un devis à un tour opérateur qui nous organiser le voyage mais c’est hors budget (environ 1400 dollard).

Ma question étant, est-ce que quelqu’un à déja fais ce type de voyage (nous partons en backpack), et si oui, aurait-il un itinéraire à nous conseiller avec le type de transport que nous devrions prendre, comment bien choisir son hôtel, les lieux importants à voir dans les différentes villes et sites touristiques ?

Toutes autres informations auquels je n’ai pas pensé sont les bienvenues.

Merci d’avance à tout ceux qui prendront le temps de nous aider.
Pierre

Réponse rapide

Anglais parlé dans les sites où vous allez, qui sont touristiques. Pour les visites, acheter le guide du Routard Vietnam, il est très bien !

2 jours à Hanoi suffisent

Croisière 2jours/1 nuit bateau sur la baie d’Halong, à prendre avec une agence car tout est inclus y compris les 8 heures de route aller et retour Along-Hanoi (et les minibus viennent vous prendre à votre hôtel);. Prendre une bonne jonque collective budget telle que les Dragon Cruises d’APT (ou moins cher, mais attention à la qualité avec des prix trop bas !!!)

Soir du 2e jour de la croisière : train de nuit Hanoi-Lao Cai. Arrivée le lendemain matin vers 5h30 et vous prenez sur la place de la gare des gros bus jaunes et rouges vifs marqués “Lao Cai - Sapa” (1 heure de trajet - 28 000 D). Pour un hôtelpas cher, l’agence Nomad Trails a un bureau + un petit hôtel avec des chambres à 8$ derrière la grande fontaine qui est sur la place de l’église, là où vous déposent les bus de Lao Cai. PAS DE SAPA EN WEEK-END, c’est la grande foule !!!

2 jours de trekking avec nuit chez l’habitant. Nomad Trails organise d’excellents trekkings mais si votre budget est serré, vous pouvez trouver des hmongs dans la rue principale (Cau Mai) qui vous emmènent chez elle en pleine montagne ; authenticité garantie !

Train de 9h Hanoi-NINH BINH + moto-taxi Ninh Binh-Tam Coc (8 km) et 2 jours dans la magique baie d’Along terrestre de Tam Coc ; il y a un TAM COC PACKBACKERS HOSTEL avec dortoir à l’entrée du village juste avant la place de l’embarcadère pour la balade en bateau ; par contre, leur restau est cher donc vous allez à côté chez une femme super sympa qui a mis une pancarte “Recommandé par le guide du routard”…et c’est vrai !. Le soir du 2e jour, train de nuit NINH BINH-HUE (faire la résa en arrivant à Ninh Binh)

Hue prend 2 jours. Un tas de petits hôtels pas chers dans la rue LE LOI 66

Bus ou Train Hue-DANANG et bus Danang-Hoi An (34 km). Vous trouverez à Hoi An une belle plage à 7 km de la ville, la plage de AN BANG

Train de nuit Danang-Saigon (c’est loooooooooooooooooooong !!!)

1 ou 2 jours Saigon. Hôtels de routards pas cher sur la rue De Tham et autour, le quartier des Routards.

Excursion organisée 2-3 jours delta (Cai Be et Can Tho)

Le Vietnam est pleins de petits restaux de rue et de Routards pas chers, vous les trouverez facilement. La vie est pas chère ici (un bon 2 étoiles vous coûte 15$ et on mange pour 5-10$, 70$ par personne AR pour le train Hanoi-Lao Cai, etc.). 100 euros par jour à 2 est OK

Vous changez vos euros en dongs.

Salut Pierre j’ai essayé de t’envoyer mon long compte rendu avec bcp de tuyaux , prix d’hôtels , bus , entrées des siets etc etc etc … sur ta messagerie mais ça ne passe pas . Envois moi ton adresse mail et je t’enverrai mon cr qui plaît pas mal aux futurs voyageurs . Je suis partie 5 weeks du 10 marsau 16 avril . Perso je te dirai d’oublier le Delta du Mékong ( ça m’a déçu ! ) jolie plage = Mui Né mais tu verras en lisant mon cr tu y trouveras bcp d’infos utiles .

Bonnes vacances .
Privilégie le nord + tôt que le sud en 2 weeks .

FLORA

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses !
Flora je t’ai envoyer mon adresse mail en PV
Larsay merci pour tes infos qui vont nous aiguiller dans notre itiniéraire, je paufine tout ca et me renseigne sur les agences pour Sapa et la Baie d’Halong !

Merci encore, si vous avez d’autres infos n’hésitez pas.

PS : on m’a conseiller plutot le dollard que le dong, est-ce vrai ? Est il vrai également qu’il n’accepte pas le change sur les billets de 100 ?

Merci

Bonjour,

Changez vos euros en dongs, c’est la monnaie du pays et la Loi (pas forcément appliquée, mais…) demande un règlement à l’hôtel en dongs…- - Changez dans les bijouteries - à Hanoi, rue Ha Trung - QuocTrinh, - pas de limite, meilleure change, pas de pièce d’identité, pas d’arnaque et les billets de 100€ sont préférés, même de deux cents??..Par contre les petites coupures de 10 et 20€ subissent une moins value… - Les dollars ne vous serviront que pour régler les frais de visa on arrival, les excursions et quelques achats, mais ce ne sont pas les privilégiés.

Présentez des billets sans déchirure, pliure, tachés ou autre.- On est très à cheval là dessus au Vietnam.

A Saigon (Ho Chi minh ville) vous avez un bon change à une bijouterie dans le quartier routard, au bout de la rue Cong Quynh accolé au marché Thai Binh-

Bon voyage - cordialement - Tigre de feu

Bonjour,
Pour avoir utilisé un max les conseils de Larsay pour nos 3 mois au Vietnam en 2014, vous pouvez lui faire confiance. Nous avons donc fait tous les endroits qu’il mentionne. Perso je n’ai pas accroché sur Hué. Si vous avez le temps de visionner notre blog vous pourrez y voir le détail de notre périple et des photos.

Aucune difficulté pour se déplacer en bus ou en train, nous avons préféré le train quand nous avons pu.
Oui on se débrouille avec l’anglais ou avec les mains !!!
Votre budget est correct.
Bon voyage dans ce pays si attachant.
Michèle

Vous avez un circuit ultra classique et archi battu donc aucune difficulté pour parcourir seul sans agence, à part la croisière dans la baie d’Halong où il faut recourir à une agence pour réserver la jonque.

L’anglais est suffisant pour ce que vous voulez visiter.

Le plus gros de votre budget est pris par la croisière et le transport.

Pour les plages paradisiaques au mois de Mai, c’est celles de l’archipel Cù Lao Cham.

Avec 100 Euros par jour à deux, c’est largement suffisant pour 15 jours sans agence.

Sujets suggérés

Services voyage