Bonjour à tous,
Je sais que des messages ont déja du être posté par rapport à ca mais je cherche l’avis de personnes experimentés du Vietnam !
Je pars avec ma petite copine jeudi 14 mai (dans deux jours!!) au Vietnam pour 15 jours.
Nous atterissons à Hanoi et repartons de Ho Chi Minh. Nous avons 25 ans.
Question budget nous avons à peu pres 50 euros par personne et par jour (est-ce suffisant ?)
Je voudrais savoir si quelqu’un aurait un itinéraire à nous conseiller, sachant que nous voulons faire :
Sappa
Baie d’Halong
Quelques jours à Hanoi
Hué
Des plages paradisiaques (lesquel?)
Delta du Mékong
Finir par Ho Chi Minh
Au niveau du budget et du temps cela sera-t-il suffisant?
Comment nous déplacer ? L’avion semble être hors budget mais les trains et bus sont très lents ?
Au niveau des hôtels nous ne sommes pas difficile, quelques choses de relativement propres avec salles de bain privative si possible. Pour la nourriture pareille bien que nous ayons envie de nous faire quelques bon restaurants.
Au niveau de la langue : l’anglais est-il suffisant dans la plupart des régions ?
Au niveau de la monnaie : nous avons 750 EUROS, devons nous tout changer en Dong? en Dollard? Si non dans quelles proportions partir ? (moitié euros et dollard?, tiers euros,dollard,dong?)
Nous avions demandé un devis à un tour opérateur qui nous organiser le voyage mais c’est hors budget (environ 1400 dollard).
Ma question étant, est-ce que quelqu’un à déja fais ce type de voyage (nous partons en backpack), et si oui, aurait-il un itinéraire à nous conseiller avec le type de transport que nous devrions prendre, comment bien choisir son hôtel, les lieux importants à voir dans les différentes villes et sites touristiques ?
Toutes autres informations auquels je n’ai pas pensé sont les bienvenues.
Merci d’avance à tout ceux qui prendront le temps de nous aider.
Pierre