J’ai parcouru de nombreux blogs, lu de nombreuses conversations mais je n’arrive pas à me décider. Faut-il choisir entre PALAWAN & CEBU ?
Est ce que 15 jours sur place vous paraissent juste pour faire les 2 ?
Faut-il mieux se concentre sur 1 île ?
Nous étions partis pour PALAWAN mais je suis embêtée de ne pas voir les chocolate iles…
J’aurais souhaité votre avis.
Merci beaucoup
dennis2
Hello,
en 15 jours tu peux faire Palawan / Cebu /Bohol…en prenant l’avion entre Palawan et Cebu…tu peux même rajouter Coron si tu te bloques pas trop…
spat_53
Salut Dennis,
Il faut savoir que les transports sont un peu longs aux Philippines, donc avion, oui c’est le + rapide. Par contre attention aux correspondances à Manille, nous on a loupé la nôtre l’année dernière à causse de retard de bagages…En tous cas oui, les CHocolate HIlls c’est super beau, à faire!
johanna3994
Merci pour votre aide.
Les 2 sont possibles alors !
Lorsque nous attérissons à CEBU, est ce que vous nous conseillez de partir directement de CEBU CITY en direction d’une île ?
ludo.rcm595
En direct de Cebu mais prêts à repartir en France
2 semaines, c’est jouable pour Palawan et Visayas en limitant à 2 étapes par région et en prenant l’avion ! (Plus cher mais plus rapide et ça peut vous éviter l’annulation des bateaux à cause du temps !!!.. et ça nous est arrivé ! 2 jours bloqués à Cebu a cause d’un typhon…
si vos horaires de vols vous le permettent, ne restez pas à Cebu qui ne fait pas rêver et partez rêver ailleurs !!
si si ça vous tente, voici le lien de notre carnet de voyage tout frais !! Bonne découverte .
Bonjour ! Je ne viens pas te donner des conseils malheureusement moi aussi j’hésite entre Coron/El Nido et les alentours de Cebu…
Je fais Donsol de sûr, et après je ne sais pas quelle région choisir entre Palawan et Cebu. Fane de plongée et de Snorkeling, j’aurais tendance à boycotter Cebu puisqu’ils y nourrissent les requins baleines (éternel débat), sauf que c’est également une région magnifique c’est pourquoi j’aurais besoin de vos avis : qu’avez-vous préféré, que me conseillez vous le plus !
Merci beaucoup pour votre gentillesse et vos avis d’experts
Personnellement, j’ai effectué un circuit qui incluait à la fois Bohol et Palawan. Sur 2 semaines c’est jouable, même si cet itinéraire inclu beaucoup de temps passé dans les transports…
J’espère que vous y trouverez des détails utiles pour préparer votre voyage
enviedepartir9
bonjour,
j’ai parcouru vos blogs et je suis toujours indécise sur mon itinéraire. mais j’ai bien noté que vous préconisez de réserver les vols intérieurs depuis la France. pourriez-vous svp me dire quelle est la meilleure compagnie? et par quel site vous avez réservé? merci d’avance
ma_petite_escale10
Bonjour,
Personnellement, j’utilise toujours le site Skyscanner pour comparer les prix. Ensuite, j’achète les billets directement sur le site de la compagnie. Aux Philippines, les compagnies aériennes les moins chères pour les trajets internes sont Air Asia et Cebu Pacific.
Attention, comme ce sont des compagnies low coast, pensez à ajouter un bagage en soute si jamais vous avez un gros bagage car ce n’est pas inclu dans le prix
enviedepartir11
merci
ptislim12
hello, 15 jours c’est tres court, pour moi ca ne vaut pas le coup d’essayer de faire palawn et cebu
il faut choisir et bien profiter
il y a 2 an j’ai fait palawan/coron en 15 jours et c’etait deja limite.
j’y retourne l’année prochaine pour faire cebu/bohol