15 jours avec enfants bas âge en Irlande

Forum Irlande

Bonjour,

je suis en train de chercher un itinéraire envisageable our 15 jours de vacances la 2e moitié du mois d’Aout en Irlande avec mes deux enfants âgés de 4ans et 12mois au moment du séjour.
Nous aimerions visiter le connermara et l’ouest de l’Irlande mais également voir Belfast. Quel itinéraire pensez vous le plus chouette en 15jours? Nous hésitons entre le voyage en avion ou la traversé en bateau. Si nous voyageons en avion, les voitures louées ont le volant à droite? J’imagine qu’il faut réserver un maximum les logements au mois d’Aout ?
Merci de vos retour pour m’aider à concrétiser ce séjour en famille !

Bonjour,

les voitures de location ont en effet le volant à droite.

L’avantage du ferry c’est d’avoir sa propre voiture et donc de ne pas se tracasser avec les assurances et tout ça.
Par contre vous arriverez soit à Cork soit à Rosslare (voir la nouvelle ligne qui va arriver jusqu’à Dublin en été avec le nouveau bâteau d’Irish Ferries).
Pour Cork et Rosslare monter jusqu’à Belfast c’est presque 1j (depuis Dublin vous en avez pour 2h).

ensuite prenez aussi en compte la météo quand vous visitez des régions comme le Connemara. Si il pleut vous n’aurez rien à faire et avec 2 enfants ça peut rapidement être compliqué.

vous souhaitez visiter le Connemara ou Belfast pour une raison particulière ? (il y a d’autres régions très belle et qui ne sont pas non plus très loin d’une ville)

Bonjour,

vous habitez l’Ille et Vilaine…l’idéal selon moi est donc de prendre le ferry.Vous pourrez préparer votre voiture comme bon vous semble et apporter ce qui est necessaire avec de jeunes enfants sans restriction.
Pour le logement, il faudrait choisir 2 points à partir desquels vous rayonnerez et reserver un cottage pour chaque semaine; cela me semble plus facile à gérer avec de jeunes enfants.

Voilà ce n’est que mon point de vue en espérant vous avoir aidé.

je suis en train de chercher un itinéraire envisageable our 15 jours de vacances la 2e moitié du mois d’Aout en Irlande avec mes deux enfants âgés de 4ans et 12mois au moment du séjour.
Nous aimerions visiter le connermara et l’ouest de l’Irlande mais également voir Belfast. Quel itinéraire pensez vous le plus chouette en 15jours? Nous hésitons entre le voyage en avion ou la traversé en bateau. Si nous voyageons en avion, les voitures louées ont le volant à droite? J’imagine qu’il faut réserver un maximum les logements au mois d’Aout ?
Merci de vos retour pour m’aider à concrétiser ce séjour en famille !

[/quote]

Bonjour,

Pour répondre à vos interrogations, vous pourriez lire mon post disponible ici:

Nous étions un peu dans le même cas que vous…2 enfants de 5 et 2ans pour nous et nous voulions visiter l’Ouest.
Le plus économique pour nous était de prendre le ferry avec notre propre voiture. Si on raie un peu la voiture, c’est moins grave car c’est la nôtre, on se fait moins de soucis qu’avec une voiture de location…et avec votre voiture, vous aurez la conduite à gauche, donc ça de moins à appréhender.

Nous avons visité la région du KERRY, les falaises de MOHER et le CONNEMARA.

Il semble que vous ayez plus de jours sur places que nous, vous pouvez sûrement aller plus au nord que nous, mais là je ne pourrais pas vous aiguiller.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Sujets suggérés

Services voyage