Bonjour à tous,
Après une pause voyage, on se lance à 4 pour la toussaint et pour pouvoir profiter de températures agréables et espérant pouvoir se baigner un peu on se dirige vers la crète. Nos enfants y fêteront leur 2 et 4 ans. Nous nous abreuvons de toutes les informations que nous pouvons trouver sur les différents forums et blogs mais il nous reste des doutes sur les lieux notamment d’habitation ! En effet on souhaiterait ne pas faire trop de route sur les journées de visite pour que cela reste des vacances pour tout le monde. Nous pensions donc loger dans 2 max 3 logements et nous limiter à la partie ouest de l’ile. Notre avion atterit à Heraklion et nous repartons de la Chanée. Nous pensions donc loger vers Plakias (pour pouvoir faire Rethymnon, Preveli, Spili, avez d’autres idées ? j’ai vu qu’il y avait des cascades aussi) puis vers Kolymvari ou Kissamos (pour pouvoir faire La Canée, Balos, Falassarna, Elafonissi…). Je suis un peu hyperactive en vacances au grand dam de mon conjoint, mais pour les enfants j’arriverai bien à prévoir qques jours de pauses sans trop de marche et route :-). Pensez-vous que les localisations puissent convenir ? Auriez-vous des conseils lieux, randos sympas avec les enfants ?
D’avance un grand merci pour votre aide !