15 jours dans la région de Bahia en janvier

Forum Brésil

Bonjour,
Mon mari et moi allons passer 2 semaines en janvier dans la région de Bahia. Envie de visites et de beaucoup de farniente. Quels sont vos conseils ? Merci
Cecilia

Bonjour
Mon premier message etait un peu generaliste, je l’admets😉.
La question est la suivante : nous avons 13 jours pleins sur place. Ce qui nous interesse pour le moment : Salvador, Boipeba, le litoral nord (Imbassai, Praia do Forte… _ jusqu’ou remonter ?) -mais aussi le chapada Diamantina et le Reconcavo Baiano. Au final ca fait beaucoup de choses et nous aimons nous poser un peu et profiter de chaque lieu.
Combien de temps pensez vous qu’il est necessaire de passer dans chacun de ces endroits ? Qu.est ce qui vous semble incontournable ? Quel est le meilleur endroit pour se poser quelques jours en mode mer /plage ? Eventuellement plongee ?
Merci beaucoup pour vos retours.
Cecilia

Salut Cecilia,
En brèf :sunglasses:
Salvador, 1 à 2 jours
Chapada Diamantina, 4 à 5 jours
le Reconcavo Baianho (le terroir colonial de Bahia), 2 jours
Boipeba, 2 à 3 jours
Imbassai, 2 à 3 jours (et de la vous pouvez inclure une excurion à Praia do Forte, qui se trouve à 15km)
Baixio (un peu plus au nord encore), 2 jours
Voila comment remplir (par exemple) vos 13 jours à Bahia de façon bien diversifiée.
Le salut tropical de Salvador,

@IvanBahiaGuideGuide
Membre depuis 15 ans sur le Forum du Routard / Brésil :sunglasses:

Bonjour Ivan
Un grand merci pour tes conseils.
Si on doit choisir entre Reconvado baianho et Chapada Diamantina, que suggeres-tu ?
Merci
Cecilia

Salut Cecilia,
Chapada Diamantina c’est surtout pour les amoureux de rando en montagne.
Le Reconcavo Baiano c’est pour découvrir le terroir de Bahia, la population locale dans un lieu de fort context historique aussi. Ideal si la culture locale vous intéresse.

Ci-dessous quelques photos d’ambiance :wink:

@IvanBahiaGuideGuide
Membre depuis 15 ans sur le Forum du Routard / Brésil :sunglasses:

Sujets suggérés

Services voyage