Conseils pour 2 semaines de road trip (départ Fortaleza-pointe est)

Forum Brésil

Bonjour,
Nous souhaitons profiter d’un déplacement professionnel pour prolonger de 2 semaines de road trip (pas d’avion!) au Brésil (est).
Nous aimons surtout randonner et se baigner dans les eaux naturelles.
D’avance un tout grand merci pour tous vos conseils!
Nathalie & Patrick

Hello,

Perso beaucoup j’ai beaucoup aimé Paracuru, petite station balnéaire au dessus de Fortaleza….et un excellent hôtel tenu par un couple de français fort sympathique : le Chill Mango

1 « J'aime »

Bonjour Nathalie et Patrick,

C’est une excellente idée de prolonger votre séjour pour un road trip au Brésil ! Si vous aimez les randonnées et les eaux naturelles, voici quelques suggestions pour l’Est du Brésil :

  1. Côte de Rio de Janeiro :
  • Paraty : Un mélange parfait de randonnées et de plages. La ville est charmante, avec des sentiers menant à des plages sauvages et des cascades naturelles.
  • Ilha Grande : Accessible depuis Angra dos Reis, vous y trouverez des plages paradisiaques et des sentiers de randonnée, comme celui jusqu’à la plage de Lopes Mendes.
  1. Région de Búzios :
  • Célèbre pour ses plages magnifiques et ses eaux cristallines. Vous pouvez également explorer à pied les sentiers côtiers entre les plages.
  1. Côte de l’Espírito Santo :
  • Guarapari : Idéal pour se baigner dans des eaux naturelles et profiter de superbes plages. Vous pourrez aussi y faire de belles randonnées.
  1. Serra dos Órgãos (près de Rio) :
  • Un parc national exceptionnel pour les amateurs de randonnée, avec des vues incroyables et des cascades où se baigner.

Tous ces endroits sont accessibles en voiture, ce qui correspond parfaitement à votre projet de road trip sans prendre l’avion.

Bon voyage et profitez bien de votre aventure brésilienne !

1 « J'aime »

Merci mais en fait nous serons dans le Nord-Est. Ou alors si cees régions en valent la peine il faudra prendre un avion interne.
Nathalie

Bonjour Nathalie et Patrick,

Pour un road trip dans le nord-est du Brésil, vous avez choisi une région magnifique, idéale pour les randonnées et les baignades dans des eaux naturelles.

Voici quelques suggestions pour votre itinéraire :

  • Lençóis Maranhenses (État du Maranhão) : Un incontournable pour les amateurs de nature. Ces immenses dunes de sable blanc parsemées de lagunes cristallines sont un véritable paradis. C’est un endroit idéal pour randonner et se baigner dans les lagunes pendant la saison des pluies (juin à septembre).

  • Chapada Diamantina (État de Bahia) : Parfait pour la randonnée avec ses montagnes, cascades et grottes. Ne manquez pas les cascades Cachoeira da Fumaça et Cachoeira do Buracão, ainsi que la piscine naturelle Poço Azul, où vous pourrez nager dans une eau incroyablement limpide.

  • Jericoacoara (État du Ceará) : Ce petit village de pêcheurs est devenu un haut lieu du tourisme, célèbre pour ses lagunes comme Lagoa do Paraíso et Lagoa Azul, où vous pouvez vous baigner et vous détendre. Les randonnées à travers les dunes sont également superbes, tout comme les couchers de soleil depuis la dune Por do Sol.

  • Pipa (État de Rio Grande do Norte) : Un charmant village côtier avec des plages magnifiques et des falaises impressionnantes. Vous pourrez y faire de belles balades et nager avec les dauphins à Baía dos Golfinhos.

  • Serra da Capivara (État du Piauí) : Moins connue mais fascinante, cette région offre des randonnées à travers des formations rocheuses incroyables et des peintures rupestres préhistoriques.

Je vous souhaite un excellent road trip au Brésil !

Cordialement,
Pascal

Pour vos visites à Salvador, je vous conseille de contacter Ivan, un guide très apprécié sur le forum du Routard. Il est local et connaît parfaitement la ville. Ivan propose des visites personnalisées et saura vous faire découvrir les incontournables, ainsi que des endroits moins connus pour une expérience authentique.

1 « J'aime »

Un grand merci Pascal pour toutes ces infos.
Je vais maintenant travailler dessus et peut-être que je me permettrai de vous recontacter pour d’autres infos.
Je vous souhaite un excellent weekend!
Nathalie

1 « J'aime »

Salut Nathalie,
Pour la partie Bahia (avec la Chapada DIamantina, mentionné par Pascal) voici quelques vues de ce fameux parc national que l’on réfère aussi comme le Grand-Canyon du Brésil ici chez nous.

Le salut tropical de Salvador
@IvanBahiaGuide
@IvanChapadaDiamantinaGuide
Membre depuis 15 ans sur le Forum du Routard / Brésil :sunglasses:

Woaw! Un grand merci Ivan!
Les régions ont l’air superbes!
On a hâte même si ce n’est pas trop la bonne période pour la météo.
Nous n’avons malheureusement pas trop l’habitude de prendre un guide et préférons être indépendants avec une voiture de location. Nous logeons habituellement chez l’habitant avec qui nous aimons partager.
Si vous avez de bons plans de logements dans ces superbes régions, je veux bien les adresses :wink:
Belle journée à vous,
Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage