15 jours dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour à tous,

En couple, nous prevoyons de partir 15 jours dans les cyclades en juillet.
Nous connaissons déjà Santorin, Naxos et Paros. Mais ne sommes pas contre y revenir!! Nous atterrirons à Santorin et redecollerons d’Athenes.
Nous avons envie de passer 15 jours de farniente et activités sportives en passant d’île en île sans pour autant être speed et pouvoir se poser!
l’idée est de profiter etr de se laisser porter par des ambiances décontractées et de beaux lieux de baignade. Pourquoi pas découvrir des îles peu connues qui méritent d’être découvertes.
Merci pour votre aide.

Laure et Ludo
Bordeaux

Bonjour,

Le triptyque beaux lieux de baignade + îles peu connues + ambiance décontractée…
Dans les Cyclades en juillet, ça va pas être facile.

Mais disons que par exemple pour le coté décontracté, un petit tour à Amorgos depuis Santorin, c’est jouable facilement, et ensuite, via le Skopetilis, continuons dans la décontraction et les belles baignades des Petites Cylades (au choix: Koufonissia, Schinoussa, Iraklia).
Et comme ça en retournant sur Athènes vous repassez vite fait sur Paros pour récupérer la sandale que Ludo, qui s’était définitivement trop laissé porter par l’ambiance décontractée, avait la dernière fois oublié sur la plage.

Bon je vous laisse; il faut que je clique sur des tracteurs pour prouver que je ne suis pas un robot…

Bonjour

En atterrissant à Santorin ça limite le choix. car il faudra passer par une ile reliée à Santorin…

Je vous conseillerais Tinos (60 euros le billet environ depuis Santorin) puis Syros et/ou Andros.

Bonjour Laure et Ludo,

En petite ile tranquille, nous avions beaucoup aimé Koufonissi, accessible depuis Santorin.

Il y a une petite ville mignonne et de superbes plages :slight_smile:

N’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog, nous y avons fait un article sur cette ile :wink: C’est par ici : Koufonissi

Bonne journée
Delphine

Bonjour

De Santorin peut etre Milos Sifnos Serifos,des iles moins connues dans les cyclades c dificile meme ces iles là sont connues.Si tu veux etre tranquille Folegandros Sikinos Anafi mais faut voir les liaisons bateaux pas evident mais pas impossible et tu passes 2 jours sur ios pour voir un peu de monde.

Bonne journée

Et les iles du dodécanèse,ou les ioniennes ça vous direz pas

Sujets suggérés

Services voyage