Je suis en préparation d’un roadtrip de 2 semaines en Italie du Nord (1ère quinzaine de septembre) en passant par l’Autriche (Innsbruck).
1/ Il y une petite semaine dans les Dolomites pour des petites randonnées. Je dois trouver 2 points de chutes (agriturismo ?)
2/ Et une semaine entre Padoue, Vérone et Bergame. Je pensais mettre 2 points de chutes (voire 3 ?) :
Autour de Vicence. Je poserai la voiture pour aller en train à Padoue (2J) et à Vérone (1j)
Autour de Bergame (2-3j)
Autre ?
Je sais qu’on peut passer plusieurs jours dans toutes ces villes mais comme je n’ai qu’une semaine, je souhaiterais optimiser les déplacements. J’aimerais également trouver des petits villages et faire un petit circuit en voiture
Si vous avez des hébergements à me remonter ou des lieux de passage un peu méconnus (abbaye cistercienne, village, villa palladienne, musée…), je suis preneur !
voyageurdu942
Bonsoir,
Pour les hébergements, quel est votre budget/nuit et combien de personnes êtes-vous ?
Cdlt
flo38923
Bonsoir,
Je n’ai pas pas précisé effectivement…
On sera 2.
Je ne connais pas bien les tarifs pratiqués. Je me mets souvent une limite autour de 100€ mais dans les Dolomites, cela semble assez cher (j’ai plutôt vu 200€)
mkentos4
Bonjour,
Pour les Dolomites, mon dernier voyage date d’avant Covid donc je ne me risquerai pas à vous conseillez des hébergements qui, à l’époque, m’avaient beaucoup plus…
La région de Bergame est en revanche le dernier voyage que j’ai fait en Italie et date de l’été passé. Je vous recommande chaudement mon logement, au coeur de la Cita Alta : La Torre Bergamo.
Pour un lieu de passage méconnu, pourquoi pas une dégustation de vin au Castello di Grumello, sur la route vers le Lac d’Iséo ? Vous dégusterez le vin (très bon) dans un des salons du château, splendide.
Je suis également passé par Vérone, si vous êtes intéressé par mon itinéraire et les activités / restos, toutes les informations se trouvent ici : Carnet de Voyage Lombardie .
En espérant que ça puisse un petit peu vous aider !
Bon voyage,
Martin
flo38925
Super merci @mkentos pour toutes ces infos, je vais regarder tout cela…
voyageurdu946
Bonjour,
Pour la partie 1) de votre voyage, càd les Dolomites, je n’ai pas de billes et j’espère que d’autres routards pourront vous renseigner.
Pour la partie 2), voici mes suggestions : Vicence
J’imagine que vous avez coché tout ce qu’il y a à voir à Trévise même, ainsi que dans les parages (villa Valmarana “Ai Nani” et la Rotonda, une villa palladienne).
Comme hébergements dans votre budget, regardez
le Key Hotel en centre-ville,
et, à 6km du centre, Agriturismo Barco Menti.
Etape intermédaire
La noblesse vénitienne s’était fait construire de magnifiques résidences secondaires sur les berges du fleuve la Brenta. Parmi elles se trouvent : la villa palladienne Foscari, dite Malcontenta, la villa Widmann-Foscari et la villa Pisani. Pourquoi ne pas partir en villégiature près de la Brenta, comme la noblesse vénitienne , pour découvrir ces 3 villas et les alentours ?
3 idées d’hébergement dans les environs :
à la ferme : Pecore Ribelli B&B Ca’ Pisani B&B Hobo
Bergame
Les hébergements qui correspondent à votre budget seront situés dans la ville basse, comme : Botta 9 Le Muraine Quarenghi16 : à certaines périodes, un minimum de 3 nuits est exigé.
A 25km au sud de Bergame, vous pouvez découvrir un lieu original construit au XIXe siècle : la cité ouvrière de Crespi d’Adda, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez visiter la cité par vous-même. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous procurer une documentation payante à l’accueil du site.
Bon séjour en Italie !
1 « J'aime »
flo38927
Merci pour les précisions
J’ai eu du mal à trouver sur Vicenza : je pense qu’il y a une expo importante lors de mon séjour (6-9 sept) : il ne restait souvent que des hôtels à 500€ la nuit !
Mais j’y suis arrivé…
Voici ce que j’ai prévu :
Innsbruck : sam 31/08 au dim 01/09
Longostanio (Dolomites Ouest) : dim 01/09 au mar 03/09
Misurina (Dolomites Est): du mar 03/09 au ven 06/09
Vicenza du ven 06/09 au lun 09/09
Ome (Iséo): du lun 09/09 au jeu 12/09
Bergame : du jeu 12/09 au sam 14/09
flo38928
Voici le retour sur ces belles vacances :
Innsbruck : petite ville agréable. Voir notamment le centre-ville (toit d’or) et l’église impériale avec les statues en bronze de l’église impériale. Utilisation appli IVB pour un ticket 24h à 6,6€. Mini-concert à 11h30 (toit d’or)
Dolomites : superbe balade tre cime (départ balade à 6h pour éviter le monde : magnifique lever de soleil) ; retour à 9h30 pour prendre notre petit-déjeuner (hôtel sur Lac Misurina) ; randonnée sur le sentier Adolf-Munkel avec passage au retour par le Val di Funnes (photo église célèbre) ; balade autour du lac di Braies (à 17h pour éviter le monde) ; Très joli parcours en voiture entre Ortesei et lac Misurina (Col Sella, col Pordoi, Cortina)
Vénetie et Lombardie : Villages autour de Valdobbiadene (Prosecco) ; Superbe villa Barbaro ; Vicence est une jolie ville : prendre la carte 4 musées et faire Olimpico, Basilica, Musée Palladio (maquettes) ; Padoue est à ne pas manquer : Sant Antoine, Baptistère, chapelle Scravegni, centre-ville avec ses jolies places ; Vérone superbe également avec la Verona Card : Arènes, San Fermo, Arche Scalieri, Sant Anastasia (top), Duomo, musée Castelvecchio, San Zeno (top), ses places ; Lac Iséo sympa sans être extraordinaire (Iséo est à voir, Pisone et Lovere éventuellement) ; Lac de Garde : un monde fou à Sirmione. Peschiera, Salo sympa ; Légère déception pour Bergame, petit. le musée Carrara Academia est superbe en revanche ; Chartreuse de Pavia est tout simplement extraordinaire ! On est guidés par un moine. Ne pas hésiter à faire le musée et la Pinoteca.
Top restos = Osteria DolceVista à Valdobbiadene (jolie vue, bon service, excellents plats) ; Julien à Vicence (un peu m’as-tu-vu) ; Locanda della Loggia à Padoue ; Trattoria Belloti à Ome ; Osteria Trattoria Al Duomo à Vérone (mais un peu cher) ; Resto Locanda 4 Cuochi toujours à Vérone (très fin et bon) ; Minuscoli à Bergame (Bonnes foccacias)