Bonjour,
nous sommes un groupe de 4 à envisager de partir 3 semaines en Colombie au mois d’août, et d’y faire 15 jours de marche en dormant sous la tente.
J’ai vu sur le site que cela était largement déconseillé il y a quelques années, mais depuis, certains d’entre vous auraient-ils tenté l’exéprience? A défaut, auriez-vous une autre destination à conseiller pour ce type d’expérience forte?
Merci beaucoup pour tous vos conseils!
Personnellement, je vous le déconseille toujours, oui. D’autres, qui connaissent aussi très bien la Colombie auront peut-être un avis différent du mien.
Ensuite, tout dépend des endroits où vous compter faire du camping sauvage. Dans certains coins, les recommandations allant dans le même sens que la mienne seront carrément unanimes !
Il faudrait savoir où vous voulez marcher et donc dormir pendant ces 15 jours?
Merci beaucoup pour vos réponses,
nous avons abandonné notre projet colombien pour le moment, vos messages ayant confirmé les réticences que je pouvais éprouver à faire ce voyage dans ces conditions-là.
A reprenser autrement!
C’est toujours déconseillé pour des raisons de sécurité. ça le devient aussi dans d’autres régions au Pérou , Bolivie et Argentine.
En Colombie y’a des endroits sympas où vous ne serez pas embêtés le problème c’est que ce n’est pas dans les habitudes des Colombiens (tout comme l’autostop d’ailleurs).
Je répondrais comme les autres que pour faire du camping , la Colombie n’est pas le bon pays.
Si vous comptez le faire en Amérique Latine, vérifiez bien les régions, les endroits. Au Pérou je sais que le nord de la région de Cuzco est à éviter et celle de Huanuco aussi.
Mais si vous abandonnez le camping, venez en Colombie ! C’est un beau pays , très varié. Ce serait dommage de le zapper pour un mode de logement…
Salut Titsuri!
Nous sommes 3 étudiants que habites en Colombie; nous allons donner des cónseils pour faire du camping ici en Colombie.
Premier, soyez prudents avec les lieux que vous allez choisir; informez-vous sur le temps, les routes, le transport, la nourriture, argent, etc.
En Colombie il y a beaucoup lieus pour faire du camping. Organisez-vous si vous préferéz temps froid ou temps chaud. Vous pouvez visiter “Neusa” qu’est un lieu trés froid ou vous pouvez visiter le “parc Tayrona” qu’est trés chaud. Si vous allez visiter Tayrona n’apporter pas beaucoup de vêtements. Inversement, si vous allez visiter Neusa (il fait trés froid), alors emmenez des vêtements pour être bien douillet, ca dépend également du temps que vous allez rester. Allez en survêmont et portez une paire de jeans. Également, portez une veste confortable et une anoiaks, des chemises à manches longues et aussi quelques écharpes. Aussi, emmenez des chaussettes épaisses et juste au cas.
Poue la nourriture, tout dábbord, appoitez de la nourriture pour plusieurs jours parce que vous reterez lá pedant une semaine. Distribuez bien la nourriture à fin qu’elle soit suffisante, je vous recommande que la nourriture soit mise en conserve pour éviter des dommages. Aussi emmenez beaucoup à boire, les chances sont que vous vous fatiguez et, en fin, n’oubliez pas d’apporter des outils pour ouvrir les boítes de conserve. Apportez des assiettes et de couverts pour manger plus confortable.
Bonne Chance.