Bonjour à toutes et tous,
Je suis un adepte du Routard depuis de nombreuses années, mais ceci est mon premier post (je me suis enfin décidé à m’inscrire).
Ci-joint (ci dessous) mon itinéraire pour 15 jours en Afrique du Sud lors de la 2ème quinzaine du mois d’avril 2017.
Je renseigne Province du Cap dans le lieu mais j’y serai 8 jours ainsi que 7 autres jours entre Durban et Johannesbourg (via Hluluwe, Swaziland et Parc du Kruger)
Certains avis éclairés peuvent m’être utiles, j’ai quelques questions disparates:
- Ce programme semble-t-il équilibré et réalisable?
- En dehors des Townships, y-a-t’il des quartiers à vraiment éviter au Cap?
- Au Cap, je voudrais aller voir un match de rugby au Newland stadium en fin de journée. Puis-je prendre ma voiture ou vaut-il mieux prendre les transports en commun (au départ de Sea Point) car je vois beaucoup d’avis fort contradictoires surtout en matière de sécurité
- Dans les régions de Hluluwe et du Kruger, nous avons réservé les prestations safaris en même temps que les Lodges. Nous remarquons que les Lodges ne sont pas exactement localisés dans les parcs concernés (Hluluwe: Mkuze Falls tented Camp (2 safaris)- Kruger: Bongani Mountain Lodge (4 safaris)). Devons-nous prévoir un safari supplémentaire dans les parcs d’Umfolozi et du Kruger) ou pensez-vous que ces safaris seront “suffisants” pour en prendre plein la vue?
- A Addo Elephant National Park, en sachant que nous n’aurons que ~5 heures maximum, devons-nous réserver un tour ou vaut-il mieux le faire par nous-même avec notre voiture?
- Devons-nous nous vacciner contre l’hépatite A?
Merci d’avance pour vos conseils et/ou commentaires éventuels
Longue vie au Routard!
1 Le Cap Cap de bonne espérance, Simontown, Clifton Bay, Camps Bay, Table mountain, Lion’s head, Ville du Cap, Rugby
2 Le Cap
3 Le Cap
Stellenbosch, vignobles, babylonstoren (Klapmuts - Franschhoek)
4 Swellendam
Little Karoo, Mossel Bay, Robinson Pass
5 Oudtshoorn
Elevage d’autruches, R62, George, Wilderness (Kayak)
6 Knysna
Knysna, Jukani Wildlife Sanctuary (Nature’s valley)
7 Plettenberg Bay
Tsitsikamma, pont Paul Sauer (Storms River Mouth)
8 Addo Nationalpark
Addo Elephant Nationalpark .
Vol Port Elizabeth-Durban
9 Durban
St Lucia, Richards Bay, safari soir
10 Hluhluwe Region 2 Safaris: Mkuze Falls Tented Camp
safari matin
11 Swaziland
Mliwane wildlife Sanctuary, HlaneNational Park
12 Kruger park 2 Safaris: Bongani Moutain Lodge
2 safaris (matin + soir)
13 Kruger park 2 Safaris: Bongani Moutain Lodge