15 jours en Argentine en novembre : budget

Forum Argentine

Bonjour,

je pars en argentine le 09/11/18 pour 15 jours, j’aimerai faire valdes/ushuaia/le glacier perito morena/bariloche/buenos aires.

Je ne me rends pas compte du budget vu le taux fluctuant et me demande si je prends des euro ou dollars us.

Concernant les trajets est ce que quelqu’un sait si je peux prendre a avion de buenos aires a puerto madry puis puerto madryn/ushuaia.

Et je prends toutes les info concernant la patagonie hotels etc…

Merci à tous pour vos réponses.

LYDIA

Bonsoir.
nous aussi allons en Argentine du 4/11 au 22/11/2018.
nous pensons emmener du cash en euros environ 2000 euros. Nous sommes deux. On a réservé nos hôtels sur booking. Com mais devrons les payer sur place.
on déjà réservé nos excursions au Périto Moreno de France. ainsi que la voiture pour Salta.
Comptez vous utiliser un téléphone pour appeler en Argentine soit les hôtels. Etc…comment comptez vous faire ? Je ne sais pas si mon Samsung s4 fonctionnera. On pense acheter une puce sur place. Et vous ?
merci de me donner votre avis pour le téléphone. Cordialement

Bonsoir,

ce sont les vacances donc pas de téléphone, nous n’avons réservé aucun hotel puisque pas sur de nos étapes.

Comment allez vous à perito moreno et combien avez vous payé l’excursion sachant que c’est souvent plus cher que sur place et quelle excursion avez vous choisi nous comptons faire celle avecla marche sur le glacier et ou logez vous pour partir sur le glacier, et a quel prix.

A bientôt, lydia

Bonjour
Je suis depuis 10 jours en Argentine (région de Humahuaca)
Le pays est incroyablement bon marché depuis peu. Par rapport aux prix du GDR papier (dernière version, en euros) il faut diviser minimun par 2
EXEMPLES : repas du midi (menu) entre 3 ET 4 euros
Le soir dans un resto bien ; difficile de dépasser 10-12 euros
Chambre pour 1 personne (je pense que c’est pareil pour 2) avec SdB privée : 15 euros dans un hotel “basique”
Ne pas réserver sur booking : c’est beaucoup plus cher
Quant aux bus, c’est donné
Prendre des euros que l’on change à l’arrivée (adresse GdR) sont rétiscents vis à vis des cartes car les nôtres sont “de crédit” et ils veulent plutôt des cartes “à débit”

Bonjour,
on a réservé avec viator.com, vous avez les tarifs de tout, balade sur le glacier etc…
On loge a El Calafate et on vient nous chercher à l’hotel. vous avez dû lire les forums pour les bus si vous y allez seuls…
bon sejour …

Sujets suggérés

Services voyage