15 jours en Bosnie avec 3 enfants

Forum Bosnie-Herzégovine

Bonjour,
nous sommes une famille de 5: 2 adultes et 3 enfants (5, 4 et 2ans), nous aimerions visiter la Bosnie et nous sommes au début de nos recherches. Nous partons d’Alsace donc voiture ou avion? Peut- on prendre les transports locaux? Nous ne savons pas ce qu’il est possible de faire en 15 jours sans trop courir après le temps.
Merci pour votre aide.
Sophie

Bonjour,

Nous avons découvert la Bosnie à l’été 2014 et nous avons adoré ce pays encore peu connu en France.

Concernant le transport: avion ou train? et bien moi je dirais l’avion pour plus de rapidité. Il faut compter 14h de route entre Strasbourg et Sarajevo. Si vous n’êtes pas pressé le voyage peut se faire en 2 jours pour éviter la fatigue. Perso, j’opte pour l’avion.

Sur place: les transports en commun sont présents mais les trajets s’avérent parfois compliqués notamment entre les villages. Donc, si vous optez pour cette solution, il faut prendre son temps. Je pense que c’est plus pratique de venir en avion et de louer une voiture sur place.

Pour les visites: j’aime beaucoup la région autour de Bihac. Il y a dans ce coin: des rivieres, des petits villages, des chutes et de nombreuses activités sportive! Plus au sud, dans un climat méditerranéen, vous avez Mostar et pourquoi pas ne pas pousser jusque Dubrovnik!

Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit en cliquant ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Merci beaucoup pour ces précieuses infos.

Bonjour,

Je viens peut être tard pour un conseil mais je me permets de vous le donner tout de même.
J’ai découvert une nouvelle agence nommé Péninsule Voyages (www.peninsule-voyages.com) qui ma été recommandée par une collègue au travail, avec mon époux nous allons partir en Bosnie et Monténégro.

Je vous en parle car la personne que j’ai eu en contact (Nejra Becirovic) est originaire du pays et m’a bcp séduit par sa connaissance.

Je pense que vous pouvez prendre contact avec elle, elle sera ravie de vous conseiller j’en suis sûr !

Nathalie P.

Bonjour, je ne sais pas si c’est trop tard, mais que comptez vous y faire , car j’y vais souvent puisque ma femme est de labas, personnellement on part de Bretagne jusqu’à doboj, on a 2100km et je met 20h avec les pauses pour y aller

Sujets suggérés

Services voyage