15 jours en Corse avec enfants

Forum Corse

Bonjour,
Nous partons en Corse fin juin (1 semaine à porto vecchio et 1 semaine à venzolasca) avec nos 2 enfants de 11ans et de 18 mois.
J’aurais aimé savoir ce que nous pouvons faire à la porté des enfants et surtout pour les balades si c’est accessible en poussette ou s’il faut prévoir un porte-bébé.
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,
Pour avoir été en corse avec “un 2 ans” la première fois, nous avions beaucoup utilisé un porte bébé en tissu (genre mei tai) et trouvé aussi utile la petite poussette canne à 15 euros ultra légère. Par contre, à mon avis à cet âge là pour votre enfant, inutile de vous encombrer avec une grosse poussette qui ne roulera pas dans le sable, sera encombrante pour vos visite en ville et trop lourde sur les pavés.
Côté visite, que recherchez-vous? Je ne connais pas trop la région Bastiaise.
Vers Porto Vecchio il y a de jolies ballades à faire. L’an dernier nous avons fait un sentier du littoral du côté de Figari. Vous pouvez aller visiter bien sûr Porto Vecchio, mais aussi Bonifacio, je recommande le matin de bonne heure pour se garer sans problème avant 9h et visiter à la fraîche. Le soir la luminosité est superbe aussi.
Les iles Lavezzi éventuellement mais avec grande prudence avec un tout petit, pas d’eau ni ombre sur place !
Une jolie promenade aussi en direction de zonza à la cascade piscia du gallu.
Un choix de plages très étendu aussi en Corse du Sud. Mes préférées, Pinarellu, Petit Spérone, Stagnolu…
Bonnes vacances en perspective !

Sujets suggérés

Services voyage