Bonjour, Mon compagnon et moi envisageons de partir 15 jours en Corse en juin (du 15 au 30).
Nous ne souhaitons pas camper, mais aimerions malgré tout faire de l’itinérant. Savez vous si il est possible de trouver des chambres d’hôtes sur place au fur et à mesure de nos déplacements? Nous voyageons toujours de cette manière quand nous sommes à l’étranger, on ne réserve en général que la 1ère nuit le jour de notre arrivée, ensuite on improvise et c’est très agréable d’être libre! Mais j’ai peur qu’en Corse cela soit plus compliqué de trouver des hébergements sympas et disponibles au pied levé…
Si certains d’entre vous ont de l’expérience sur le sujet, je suis preneuse de vos conseils!
Merci d’avance!
Virginie
Bonjour Virginie
Vous allez voir ce que d’autres vont vous répondre; mais à mon avis ce doit ètre possible ; ( nous aussi voyageons tjs. comme çà dans tous pays ) En Corse , nous y étions il y a 2 ans dèbut Septembre , et nous n’avons jamais eus de problèmes .
Vous pouvez regarder aussi sur les sites d’hébergement ; vous y trouverez des adresses que vous pourrez noter vers vous dans différents lieux pour le cas où ; mais il y a des chambres d’hôtes un peu partout sur le territoire ll y a aussi une organisation de chambres d’hôtes qui vous trouvent une chambre là où vous trouvez , vous tél. à leur No. et ils vous en trouve tout de suite au ° près . Mais je ne sais+ qui c’est ; mais vous devez pouvoir le trouver sur les indiquations d’hébergement .
Et puis , vous vous étes jeunes ! vous coucherez à la belle étoile !!!
Allez bon voyage
à cette periode pas de souci…vous pouvez ne pas réserver! les capacites hotelieres et d hebergement en general sont loin d etre satures et cela permet d organiser son sejour au fur et à mesure en fonction des rencontres mais aussi de la meteo ! bon sejour
Bonjour,
A un “détail” près: les 29, 30 juin et 1er juillet, il y aura les 3 étapes du tour de France cycliste … en Corse .
Cela risque de faire venir du monde à partir disons du 25 juin.
Alors dans les coins étapes et sur les trajets vous risquez de ne pas trouver grand chose.
Attention aussi aux gigantesques embouteillages générés par la manifestation avec les risques de ne pouvoir accéder à l’aéroport ou au port selon votre moyen de locomotion.
Juste un exemple: le 29 juin, l’accès (entrée ou sortie ) de l’aéroport de Figari sera bloqué pendant 6 h environ … amusant non ! (mais source officielle pour cette info ).
Le 30 il y aura des contraintes identiques au niveau port et aéroport à Ajaccio, mais je n’en ai pas encore eu le détail .
Tenez en compte .et renseignez vou au besoin.
Puma