15 jours en Equateur en juin

Forum Équateur

Bonjour,

Bonjour à tous,

Nous allons partir fin juin en équateur, cela va être notre 1er voyage en amérique du sud :slight_smile: .
Après avoir lu pas mal de forum nous avons une idée de notre itinéraire et nous sommes preneur de votre avis ! Nous atterissons et repartons de Quito. On pensait faire :
2 jours à Quito puis partir en bus de nuit pour Lagos Agrio
4 jours dans la réserce de Cuyabeno puis départ à Banos
3 jours à Banos puis départ pour Latacunga
3 jours (avec une nuit sur Quilotoa) pour faire la Laguna Quilotoa puis retour sur Quito
1 jour sur Quito avant de reprendre l’avion

Qu’en pensez-vous ? Y-a-t-il des étapes que l’on peut écourter pour ralonger sachant que l’on fera tout en bus ?

Je pensais réserver les nuit à Quito + la lodge dans la jungle amazonienne et voir après sur place pour pouvoir aussi adapter notre séjour sur place :slight_smile:

Merci à tous pour votre aide :slight_smile:

Bonjour Alex et Antho,

Notre passage en Equateur n’est pas récent, février 2016, mais si vous le souhaitez, en fin de message lien disponible qui retrace notre trek sur la boucle de Quilitoa (3 jours).

ça donne une idée.

En partage sur le blog, différents articles sur l’Equateur dont notre séjour en Amazonie equatorienne.

Bonne préparation de voyage, cordialement!

Alain

Equateur 7, Trek de 3 jours dans la Sierra Centrale. (Quilitoa) - Le Ranquet en vadrouille

Bonjour Alex et Antho,
Je connais assez bien l’Equateur. J’y suis allée 5 fois. J’y retourne fin juin pour 3 semaines avec mon mari et mes 3 enfants.
Afin d’avoir une meilleure vue du pays, je vous conseille d’essayer d’aller à Otavalo (1 journée depuis Quito, magnifique marché andin, idéalement le week-end), je serais également allée au Cotopaxi (1 journée depuis Quito). À voir à Quito: le petit musée de la Mitad del Mundo.
Ce qui est super sympa aussi, c est de partir vers la côte pacifique à Atacames. Vous pourriez séjourner 1 nuit à Mindo et 3 nuits à Atacames.
Cette année, on va faire Quito - Quilotoa et on redescend dormir sur Banos.
Vous pourriez écourter un peu les nuitées dans les Andes pour voir d’autres choses. Pour Banos, endroit super sympa, 2 nuits, c est déjà bien. Dans la réserve Cyabeno, 3 jours, c’est peut-être assez.
N’hésitez pas si vous avez besoin de renseignements,
Valérie

Bonjour,

J’ai une question pratique. Est-ce que le vaccin pour la fievre jaune est exigé quand on passe la frontière Equateur/Pérou ?
Merci de votre aide

Bonjour,

J’ai une question pratique. Est-ce que le vaccin pour la fievre jaune est exigé quand on passe la frontière Equateur/Pérou ?
Merci de votre aide

Bonjour,
Ce n’est pas obligatoire pour l’Equateur mais vivement conseillé pour les zones en Amazonie. Je dirais au-delà de Tena ou si plusieurs jours dans la forêt profonde (Coca, Lago Agrio).
Le vaccin est obligatoire au Pérou dans certaines zones: Loreto, Madre De Dios, San Martín, Ucayali, Amazonas, Junín, Ayacucho, Cajamarca, Cusco, Pasco, Puno, Huancavelica. Vaccin à faire 10 jours avant d’entrer dans la zone. Tout dépend où se fait le passage de frontière. Je ne sais pas si le contrôle est vraiment effectué.
Cordialement,
Valerie

Bonjour.
Je ne vois pas l’interet de se faire vacciner contre la fièvre jaune pour aller a Cusco ville qui se trouve a plus de 3000m.
Les moustiques sont allergiques a l’altitude.
Ce n’est pas obligatoire sauf si vous allez en Amazonie.
Cordialement.

Concernant la fièvre jaune, voici m info qui est disponible sur le site du gouvernement péruvien: Lugares de vacunación contra la Fiebre Amarilla - Informes y publicaciones - Ministerio de Salud - Gobierno del Perú

Ministerio de SaludLugares de vacunación contra la Fiebre AmarillaArchivo24 de diciembre de 2019Listado de lugares para vacunarse contra la Fiebre Amarilla. **¿En qué casos y cuándo debes vacunarte?**Si viajas a Loreto, Madre de Dios, San Martín, Ucayali, Amazonas y a la selva de Junín, Ayacucho, Cajamarca, Cusco, Pasco, Puno, Huánuco y Huancavelica, la vacunación es obligatoria y debe realizarse 10 días antes. La vacunación es gratuita.Luego de vacunarte recibirás un carnet que deberás portar para viajar a las zonas donde existe Fiebre Amarilla.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage