15 jours en Jordanie : trekking solo ou organisé

Forum Jordanie

Bonjour à tous,

J’ai prévu de partir en Jordanie 15 jours au mois de mars, avec l’envie de faire de longues randonnées à pieds dans le pays.
Je me suis spontanément tourné vers des organismes qui proposent des trekkings organisés. Ce que je n’ai jamais fait jusque là.
Les tarifs sont assez onéreux et après réflexion, je commence à sérieusement envisager d’organiser mon itinéraire moi-même, avec des excursions similaires sans que ce soit aussi planifié et encadré.

J’ai un peu de mal à identifier ce que je perds en choisissant cette option, sachant que je visiterai le pays seul et que je ne tiens pas nécessairement à me greffer à un groupe constitué. Je ne porte par ailleurs pas d’attention particulière au confort et je prends généralement beaucoup de plaisir à me débrouiller seul.

Ma question porte donc davantage sur des questions d’accessibilité, de transports (je n’ai pas le permis), de sécurité aussi sans doute même si je n’ai pas l’impression que ce soit un enjeu en Jordanie, en dehors de la viligance habituelle qui s’impose.

Merci de vos éventuels retours.

Sujets suggérés

Services voyage