15 jours en juin à Marawila bon choix?

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Nous sommes un couple la 40aine et ne sommes jamais allé au sri lanka .

Suite à des recherches pour nos prochaines vacances en juin, je suis tombé sur un bon prix par rapport à la moyenne, pour une hôtel situé à Marawila , le club palm bay, en all-i, et qui a l’air pas mal même si pas le grand luxe .

Mon questionnement est par rapport à Maliwara, car bien que nous y allons pour du repos, découverte, la nature… Quelques visites sont bien entendu envisagées.

Mais j’ai un peu regardé (projet qui date de qques jours) les déplacements à partir de maliwara pour aller visiter réserves naturelles et autres, et le minimum de trajet de route est de 2h30 .

Avez-vous des retours sur le fait de rester à Maliwara 15 jours combinant calme, repos, nature et qques visites ? Pas trop long vu je ne vois pas grand choses dans les alentours proches .

Ce voyage me changera de mes voyages habituels (thailande, ou je loue scooter pour me déplacer, Mexique république dominicaine ou l’on profite de super complexe all-in avec excellente nourriture,etc)
L’infrastructure du club palm bay me fait un peu penser à cuba, càd assez vétuste et gastronomie pas au top.

C’est pourquoi je préfère bien me renseigner avant .

Les autres hôtels/régions sont hors budget pour nous, dans les offres actuelles que je vois.

Pour infos : vols bruxelles-colombo, environs 700€ et l’hotel 14 nuits all-in : 440€/personne.

Merci d’avance.

Merci Douv .

En effet, j’ai bien vu que les temps de trajets sont long et nécessaires au sri lanka.

C’est ce qui m’a rebuté vu que ces vacances -ci nous souhaitons ne pas trop s’éparpiller et perdre beaucoup de temps dans les déplacements .

Sans compter qu’on atterirai à columbo à 3h30 du matin .

Les 6 h de route vers l’est depuis l’aeroport, je présume qu’il y a bien un point d’interêt ou faire une halte à 1h30/2h de route pour une nuit, mais bon, d’autres déplacements doivent s’envisager si on veut découvrir et profiter un peu, même en restant sur l’est .

Puis encore au retour,vers l’aeroport,…Tout ça en 14 jours de vacances, je comprends bien que cela doit être super, mais pas dans nos envies//objectifs cette année .

Cdlt.

Encore merci Douv,

Concernant l’hôtel, j’ai laissé tombé, et me pencherai + sur l’est car même si toujours incertain, la météo a + de probabilité d’être + clémente sur l’est que sur l’ouest .

En effet ,si j’irai, je viserai + à la limite une nuit à Negombo pour se remettre du voyage et décalage horaire, puis départ vers l’est en s’arrêtant une ou 2 nuit à mi trajet (environs 2 ou 3h max de route de Negombo) .

Ensuite, inconnue totale, a savoir que madame privilegie le repos et les belles plages…

Inconnue aussi quand au rapport qualité/prix des etablissement avec un minimm de confort.

A savoir que notre budget serait au grand maximum de 1500€ par personne tout compris, incluant les 700€ de vols, reste max 800€…

Je me permettrai donc de t’envoyer mp ce soir, car je vais devoir aller bosser .

Sujets suggérés

Services voyage