15 jours en Sicile fin septembre début octobre vol+voiture logements?

Forum Sicile

Bonjour
Arrivons à Palerme fin septembre pour 15 jours en Sicile avec Location de voiture! Nous pensons faire qu’une partie de l’île:la côte Ioniènne,le triangle Baroque:Syracuse, Noto, Raguse et les îles Eoliennes!
Conseils pour dormir? Exist’il des bungalows en camping?, ou? Faut-il réserver?
Tous vos conseils seront les bienvenus!:A voir; A faire; Où dormir? où manger?!!
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Nous partons en Sicile en juin pour 3 semaines. Pour préparer mon voyage, j’ai utilisé le guide vert Michelin, le GDR (au passage ces 2 là sont très souvent du même avis sur les sites incontournables, ça aide…), les forums du GDR et Trip Advisor, très utilie pour avoir des avis sur logements/restos mais aussi sur les zones à visiter. Et bien sûr ma grande carte routière…
Nos réservations de logements ont été faites sur booking.com (pratique car annulable sans frais jusqu’au dernier moment), sauf à Cefalu où j’ai réservé un hôtel en direct. On a pris de tout : hôtel classique, B&B, résidence avec cuisine, selon la durée de nos étapes.
Pour les éoliennes visitées l’an dernier, nous avons séjourné à Searose residence à Lipari www.searose.it (voir dans trip advisor mon avis mylene-du-38) puis à Stromboli Albergo Brasile. Très bien les 2. Bonne préparation !

Merci pour tes conseils

Nous avons effectivement le guide Michelin et la carte de la Sicile. On suppose que nous aurons besoin du routard. On se pose la question s’il faut ou non réserver à l’avance, vu que ce sera fin septembre ,début octobre! On avait pensé à aller en bungalows dans les campings, mais il semble qu’il y en ait peu et surtout qu’il n’y a pas de kitchenette! Du coup, le budget logement risque d’en prendre un coup!

Pour le moment on sait en gros le parcours De Palerme, les îles Eoliennes un stop de 3 jours, L’Etna 4 jours, Les villes baroques 4 jours, et un arret à l’aller et au retour!Cela semble très court pour une si grande région!
Tous les conseils sont bienvenus!
Bonne continuation

salut ,
a part les bons conseils des posts passés ,sache que Tu va avoir du mal a trouver les bungalow pas chers dont Tu rêves …le logement en Sicile est assez cher ,sans doute le premier budget et de loin !
perso je ne vois pas comment Tu vas passer 4 jours autour de l’ètna sans t’ennuyer …une ou deux journées suffisent pour des vistes normales …et donne Toi un peu plus de temps pour Syracuse et Noto,que nous avons trouvé superbes !!
taormina,rien que pour les paysages à couper le souffle ,je pense que consacrer une journée,cela vaut le coup .
pour les repas et touti quanti,demande sur place.
vu le tarif des logements,nous aavions opté pour lalocation d’une semaine d’un apparte pres de Catane,ce qui nous a permis de tourner autour en allant sur Taormina ,sur l’Etna,sur Syracuse et Noto,les routes sont excellentes sur place ,et si Tu t’attaches à louper les heures de pointes,tout roule sans problemes !

Bonjour

Merci pour vos conseils:
4 nuits ça fait 3 jours donc on pensait une journée avec rando sur l’Etna, une journée à Taormine, et une journée(en bus) à Catane. On a trouvé un logement (B.B.) à 55€ la nuit à Nicolosi?
On pensait descendre près de Noto pour faire les villes baroques 4 jours c’est bon?
Tu peux nous donner le prix et l’adresse de l’apart? car pour le moment on n’a rien de réservé!
Merci

Sujets suggérés

Services voyage