Des conseils please…Nous partons en Sicile début aout avec un pied à terre à Palerme et un mini-budget.
Nous allons privilégier les transports en commun autant faire se peu et nous louerons quelques jours une voiture pour nous aventurer près de l’etna par exemple.
Comment optimiser notre connaissance de la Sicile tout en dormant à Palerme.
Que faut-il voir autour de Palerme et à Palerme…
Merci pour les conseils…
Bonjour,
Je ne comprends pas. Vous dormez les 15 jours à Palerme ? Dans ce cas oubliez l’Etna. Vous ne pouvez pas faire l’aller retour dans la journée, la SIcile est plus grande qu’il n’y parait !
Je vous conseille plutot de dormir une semaine dans l’ouest, et une semaine dans l’est, pour mieux en profiter.
Je ne peux pas vous conseiller pour l’ouest, je n’ai passé qu’une semaine dans l’est avec voiture de location tout le temps.
et pour la location de voiture, vous avez loué chez qui?Vous avez loué via le net ou sur place?
J’avais loué chez avis, réservation depuis la france. Prise et dépot de la voiture à l’aéroport de catane.
Aucun problème avec eux.
Cela peut être une voie pendant 15 jours en Sicile:
Palerme, Cefalù, Milazzo et les îles Eoliennes, Naxos Giadini à visiter l’Etna, Gorges d’Alcantara, Taormina et Taormina.
Salutations de Milazzo
Bonjour,
On vous prête peut-être un logement et c’est pour cela que vous restez à Palerme, sinon je ne comprends pas…Entrer et sortir de Palerme n’est pas une chose facile et cela prend pas mal de temps, enfin en voiture du moins. Ce fut notre bête noire lors de notre périple sicilien de 3 semaines en juin.
Dans le “pas trop loin”, il y a en effet Cefalu, son joli village et la Rocca si vous voulez suer un peu… A l’ouest, j’ai adoré le golfe de Castellamare, Scopello et la réserve du Zingaro. Sans oublier l’incontournable, dôme + cloître de Monreale, le MUST de la Sicile et accessible rapidement en bus.
Il est clair que si vous faites des AR Palerme matin et soir, vous allez “gaspiller” une grande partie de vos journées. Pour la baignade, c’est probablement Mondello le plus près.
Bon séjour et achetez un guide vert Michelin + le routard pour préparer pvotrevoyage !
Merci pour vos conseils, Mylène.Effectivement, on nous prete une maison sur Palerme.
Sinon, on aurait bidouillé les choses autrement…On a une voiture pour 4 et on est 6…et on a petit budget.
Donc, on s’était dit qu’on louerait une voiture en sus juste quelques jours pour faire l’etna par exemple…
Vous avez baroudé en Sicile avec une voiture de location? que vous avez loué chez qui?
Bonjour,
Oui nous avions loué un véhicule pour 3 semaines loué, mais en fait c’est Avis. C’était à l’aéroport de Catane.
Si vraiment vous voulez monter à l’Etna (attention monter à 2900 avec téléphérique + bus 4x4 coûte cher : 60 € oar oersonne, mais vous pouvez vous contenter du téléphérique pour 30 € environ et faire le reste à pied). Un conseil, dormez la veille à Nicolosi (B&B Etna house par exemple mais il y en a d’autres) et montez tôt pour être à 9h au refuge de Sapienza et prendre le premier téléphérique. Du monde en moins et un sommet plus dégagé.
A vous de voir mais quitte à faire le trajet autant voir l’Etna dans les meilleures conditions…
La route qui monte au refuge et qui serpente dans les coulées de lave refroidies est impressionnante, j’ai adoré.