15 jours en Thailande besoin de vous

Forum Thaïlande

Bonjour

nous partons a 4 (2 couples) en thailande pour la 1ere fois pdt toutes les vacances de février (13 nuits sur place)

je ne veux pas prendre un circuit tout organisé mais j’ai besoin de vous pour le contituer…

voici ce que nous noulons y integrer:

bangkok : que visiter??
camps d elephants bien traités
voir des singes !:slight_smile:
chian mai: que visiter?

et terminer par 4 ou 5 nuits sur une ou deux iles paradisiaques et la je suis perdue! je veux en prendre pleins les yeux donc la beauté de la plage est la priorité
mais il faut quand meme qu’on puisse bouger d 'une ile a une autre

2 idées me viennent après lecture des forums:
régions de krabi : quelles iles explorer??
ko samiu/ko phagnan

sur les photos ko phihi ca fait rever mais c’est pas le meme secteur alors j’aimerai quand meme voir quelque chose d’aussi beau que le fameux maya bay…

et question numéro un dans tout ca quels transports utiliser??

merci de votre aide :))

sur en meme temps vous avez des noms d hotel a recommander on alternera entre confort simple et plus luxueux (genre directement sur la plage …)

"Salut Cléopatra,

Je pars avec ma copine en même temps que vous je vais donc essayer de vous renseigner au mieux

Je vous conseille de rester deux jours à Bangkok hsitoire de pouvoir prendre le temps d’atterrir (dans tous les sens du terme). Vous pouvez faire plein de choses tout dépend de ce que vous souhaitez (shopping au centre commercial MBK? visite du palais royal, promenade en bateau sur les Klongs, marché…) Il parait qu’il est bien de commencer par la visite de la maison de Jim thompson (un vendeur de soie ancien espion de la CIA qui a disparu en Malaisie) car la visite est en Français (!) et cela fait une bonne intro à la culture thailandaise.

Pour le camp d’éléphant il y a à Chiang Mai le “Elephant Nature Park” qui est une réserve pour élephant on peut s’occupper d’eux leur donner à manger, les laver… pedant une journée. C’est forcément plus cher mais je pense que cela vaut le coup.
Il y a peut être d’autres strucutres mais je ne les connais pas.
Attention il est souhaitable de réserver en avance sur leur site.

Pour les singes je dois avouer que je séche peut être dans un parc national?
Pour Chaing mai niveau activité c’est pas ce qui manque (tout dépend combien de temps vous voulez rester) : visite de temple, treck sur une ou plusieurs journées, cours de cuisine…
Pour les iles on a pas encore trop planifier donc je peux pas trop t’aider ceci dit faites deux iles max au vu de votre temps (koh samui apparament c’est pas mal et Koh lanta est plus calme mais j’en sais pas plus).

Pour les transports :

• BKK–>CM : train de nuit (réservation obligatoire deux mois à l’avance sur internet) je crois qu’il y a 13h avantage vous économisez une nuit d’hotel (il y a des couchettes dans le train) ou alors il y a l’avion c’est plus rapide mais plus cher

Aprés le mieux c’est de faire CM pukhet en avion (on peut le faire sans avion mais je pense que vous perdriez trop de temps et ensuite faire Pukhet–> Ile ou vous voulez allez (à voir si cela est faisable en un jour).

Je vous conseille également de vous achetez un guide type lonely planet ou le routard vous aurez plein d’infos dedans.
Désolé du pavé j’ai été un peu bavard…

Franck

merci franck pour cette réponse

je vais aller voir lle camp d elephant de chian mai… pour l instant j ai repéré le ganesha parc et d ailleurs dans ce secteur il y a le pont de la riviere kwai, des sources d eau chaudes et cascades c est un chouette secteur…

je pense qu on va commence par 2 jours a bk c est un débutu de planning… depuis CM il y a aussi des vols direct vers koh samiu… ou krabi… de ce côté la je sèche encore et j ai besoin de vos avis

Bonjour cleopatra,

Combats de boxe entre singes et balades controversées à dos d’éléphants

Gants aux poings, ils se battent sur un ring. Ces boxeurs ? Des orangs-outans en vedette d’un spectacle pour touristes à Bangkok. Mais en Thaïlande, certains tentent de faire évoluer le tourisme animalier, notamment avec des camps d’éléphants modèles.

Chaque matin les touristes, majoritairement asiatiques, se pressent pour assister à un des spectacles phare de Safari world, un zoo près de Bangkok: accrochés à une tyrolienne tendue au-dessus des spectateurs, les singes débarquent sur scène les uns après les autres.

Affublés de shorts de combat, ils n’hésitent pas à caricaturer les humains et leurs excès. Au programme: combat de boxe thaïe mais aussi sexe et alcool.

“C’est une des choses les plus drôles que j’aie jamais vue ! C’est incroyable ce qu’ils peuvent faire”, s’enthousiasme dans les gradins Aïcha, une touriste srilankaise de 23 ans.

Les femelles orangs-outans, affublées d’une mini-jupe et d’un bikini, sont quant à elles censées aguicher des singes musiciens. L’arbitre humain est tourné en ridicule, pendant qu’autour du ring, les singes jouant le rôle des supporters multiplient les bières.

Véronique Servais, anthropologue à l’université de Liège, en Belgique, explique cette survivance, dans certains pays comme la Thaïlande, de “ce qui pouvait se faire dans les cirques européens au XIXème siècle”. Il fut un temps, en Europe aussi, où l’on “montrait des singes buvant du thé et cela plaisait énormément”, car cela permettait de “mimer nos travers”, dit-elle.

Mais parmi les touristes de Safari World, certains sont déçus par ce spectacle pourtant recommandé dans leurs guides de voyage. “Je ne comprends pas l’intérêt de dresser des animaux à être violents et sales !”, critique Erwin Newton, une Américaine de 30 ans.

• Première loi de protection des animaux -

Au-delà du spectacle à vocation burlesque de Safari World, les combats d’animaux restent courants en Thaïlande. Singes, coqs, serpents et même insectes font toujours l’objet de soirées où les Thaïlandais parient sur les gagnants.

De petites associations de défense des animaux locales ont réussi à faire adopter une première loi de protection des animaux en 2014, une avancée majeure dans un pays connu pour être une plaque tournante du trafic illégal d’animaux, notamment d’ivoire.

Les voyagistes constatent une évolution des demandes de certains clients, de plus en plus intéressés par de nouvelles attractions touristiques s’affirmant plus soucieuses du bien-être de l’animal.

“J’ai confiance dans le fait qu’il ne restera bientôt plus qu’un tourisme respectueux des animaux”, assure Chi Lo, de l’association PATA, regroupement d’acteurs du tourisme en Asie.

La majorité des millions de touristes se rendant chaque année en Thaïlande continuent de visiter certains sites controversés, comme le Tiger temple à l’ouest de Bangkok, où ils peuvent se faire photographier enlacés avec des tigres – qui, selon les défenseurs des animaux, sont drogués.

De même, les camps où les éléphants sont entravés par des chaînes et passent la journée à transporter sur leur dos des groupes de vacanciers perdurent malgré les critiques.

Dans ce pays qui compte plusieurs milliers d’éléphants domestiques, la plupart employés dans le secteur du tourisme, “ceux-ci travaillent tous les jours, tous les mois, 365 jours sur 365”, accuse Edwin Wiek, un défenseur des animaux.

“Si vous deviez faire la même chose, vous seriez stressés. C’est la même chose pour les éléphants. A un moment, ils deviennent fous et on ne peut plus les contrôler”, insiste-t-il.

Il y a quelques jours, dans l’un de ces camps, un éléphant a tué son guide en pleine balade avant de s’enfuir dans la jungle avec trois touristes sur son dos.

Pourtant, certains pionniers comme “l’Elephant nature park”, un parc du nord du pays, proposent une alternative pour passer une journée avec les pachydermes.

La classique balade à dos d’éléphant, sur une plateforme fixée à son dos, n’est pas au programme. Les touristes en visite prennent le titre de cornac bénévole d’un jour. Leur rôle : nourrir, soigner les éléphants et apprendre à monter à cru pour les conduire au bain, sans les blesser.

Certains comme le Boon Lott’s Elephant sanctuary, près de Sukhothai, dans le centre de la Thaïlande, vont même jusqu’à proposer d’observer les éléphants dans la forêt, en milieu naturel, en “immersion totale”, en simple observateur de l’animal.

“C’est bien pour les éléphants et pour les humains car il n’est plus question de l’homme qui veut les nourrir ou les baigner. Il est question d’éléphants agissant naturellement”, salue Carol Buckley, fondatrice de l’association Elephant aid international, qui a mené un projet pour désentraver les éléphants de ce camp de leurs classiques chaînes de fer.

Bonjour RAHIM

alors déjà si je ne passe pas par un voyagiste c 'est justement pour eviter ces fameux camps d elephants a touristes , je suis une fervente defenseuse de la cause animale , je ne vais pas dans les cirques iu les zoos en france ce n’est pas pour monter sur les nacelles de thailande ni aller faire des selfies avec des tigres drogués…

C est pourquoi j’ai bien dit VOIR des singes et des éléphants et non pas des spectacles ou leur monter dessus :wink:

pour les éléphants j’ai trouvé ce sera le ganesha parc, c’est exactement ce qui me plait… rien que de savoir que ce sont des éléphants sauvés me mets la larme à l’oeil , c’est emouvant et encourageant de voir qu’il existe des gens pour s’occuper d’eux , bravo monsieur FRANCOIS :slight_smile:

pour les singes je sais qu’on peut en apercevoir en pleine nature mais je ne sais pas ou , voilà ma question … je ne veux surtout pas d’un spectacle ni meme d’un zoo, je suis assez fascinée par ces animaux et j’aimerai pouvoir les obverser, si c’est possible, tout simplement…

grace à vos MP mon programme se dessine:

2 jours a bangkok
2/3 jours à Kanchanaburi : ganesha parc , pont de la riviere kwai ,et autres visites dans le secteur…
4/5 jours a chian mai

et les 4 ou 5 jours restants dans les iles du sud mais ça je ne sais toujours pas ou aller…

question transport cela à l air compliqué avec les taxis qui a priri arnaquent pas mal alors quels sont vos conseils pour:

-rejoindre l aeroport au centre de BKK?
-aller de BKK a kanchanabburi et se deplacer sur place sur les differentes visites?
passer du ganesha parc a chian mai?

de chian mai a pucket/krabi ou ko samiu ce sera par vol interne…

et pour retourner sur bkk le denier jour? avion?

merci en fait c 'est surtout pour cette question de transport que ca semble compliqué…on ne louera pas de scoot car on en a jms fait

les vans avec chauffeurs sont ils une bonne solution??

merci à vous pour tous vos conseils

Salut Cléopatra,

pour les taxis tu as des taxis “officiels” qui font le trajet aéroport de BKK → centre ville tu en as pour 40 min tu paye la course et les péages.
Pour les taxis il faut leur dire de mettre le “metter” ce qui correspond à notre sytéme de compteur s’il refuse il faut en prendre un autre
Vas faire un tour dans la section arnaque du forum thailande cela t’aidera à être sur tes gardes.
Pour ton retour sur BKK l’avion est une bonne solution attention cepedant il peut y avoir des retards fais attention si vous voulez prendre votre avion pour Paris dans la foulée!

Franck.a

Sujets suggérés

Services voyage