Bonjour à tous,
J’organise avec ma petite famille (4, dont 2 ados) une escapade en Thaïlande d’environ 15 jours (sur place) en juillet prochain.
Nous aimons l’authenticité, les paysages, le contact avec la population locale, le calme sans toutefois être isolés de tout.
Nous arriverons à Bangkok où nous resterons, en fonction de notre heure d’arrivée, certainement 2 nuits - 2 jours sur BKK devraient suffire, mon fils est assez vite opressé par les grands ensemble
Nous terminerons notre séjour (soit grosso modo une bonne partie de la 2ème semaine) à Koh Phangan (nous avons ciblé une guesthouse sur Haad Salad, 4 jours sur place avant le retour en France). C’est finalement notre seule certitude…
Donc je me pose quelques questions sur la première partie du séjour, soit entre BKK et le transfert vers Koh Phangan.
Nous disposons d’environ 8 jours en plus des 2j à Bangkok.
Je pense par exemple à faire une boucle en remontant vers Ayuthaya, mais après ? Sukhothai ? Région de Kanchananuri ?
Compte tenu du climat à cette période, mieux vaut-il gagner le “sud” et les îles rapidement donc ajouter une étape de 2 ou 3 nuits à Koh Tao ? Si oui, que voir avant Koh Tao ?
J’ai même envisagé de “monter” directement sur Chang Mai pour qq nuits (BKK > Chang Mai > vol Koh Samui > direct Koh Phagnan), mais le climat en juillet ?
(j’ai lu des récit sur les blogs avec bcp de pluie et grisaille
Je sais que nous nous disposons de peu de temps, mais nous aimerions avoir un aperçu diversifié de la culture thaïlandaise sans faire 5 ou 6 sauts de puce en 8 jours…
Merci pour vos conseils et partages d’idées et avis
Bon début de semaine
Fab