Bonjour,
j’envisage de partir deux semaines en février 2017 seule avec mon fils de 7 ans en Thailande.
J’ai commencé à glaner des informations sur le net mais je suis preneuse de tous vos conseils! J’ai un an pour préparer ce voyage
Quand acheter les billets?
Quel budget prévoir?
Quel circuit sachant que je tiens à terminer le circuit par quelques jours de farniente sur une de ces îles magnifiques (Koh Phi Phi /Krabi/Kho Samui/Koh Lipe/Koh Tao…laquelle choisir??)
J’avais pensé à un vol intérieur en arrivant direction Chiang Mai puis quelques jours à Bangkok avant de descendre vers le sud…
Merci beaucoup!
flabos2
Sandrine,
Budget avion entre 500 et 600 € suivant ta ville de départ.
Compte 30€ d’hotel, 10€ de repas à deux par jour plus les extras (visites touristiques, cadeaux, transports…).
Je suis allé à koh lipe et koh phi phi, je ne pense pas que cela soit idéal pour ton fils de 7 ans, trop la fête, prix excessifs et sur peuplé en fevrier. Koh samui OUI, krabi tres sympa, regarde koh lanta, gros coup de coeur pour moi et facile d’acces de Krabi.
Privilégie les vols interieurs qui sont très peu chers et très pratiques (gain de temps) Air asia.
Chang Mai connait pas mais il parait que c’est super…pour les éléphants entre autre.
Bangkok est la ville de tous les exces, soit on adore , soit on deteste ! moi j’adore… Plein de choses à faire.
Voilà quelques conseils qui n’engage que moi…
En tout cas tu vas revenir enchantée !
Bon préparatifs et n’hésite pas si tu as d’autres questions.
Anonyme3
bonjour Fablos!
Merci pour toutes ces info…
Question peut-être idiote mais…est-ce que je dois booker les vols internes depuis la France ou puis-je attendre d’être là-bas?
Je pense également passer un peu de temps à Bangkok. J’ai lu tout et son contraire sur cette ville. Bien que je sois une amoureuse de la nature et du calme, je pense que baigner dans la vie grouillante et typique d’une grande capitale comme celle-ci est un incontournable!
J’espère que deux semaines suffiront
Le temps va me sembler long d’ici là…!!!
flabos4
HELLO,
concernant les vols intérieurs, je les ai toujours pris sur place, il y en a plusieurs par jour.
Mais attention à Fevrier, avec Décembre c’est le mois le plus chargé. Je les prendrai à l’avance à ta place.
Je suis absolument d’accord avec toi pou Bangkok…
Je te conseille la visite des sites classiques mais aussi les marchés flottants avec un guide Français très sympa, tu vas sur le site “along the klong”, Koh san road pour tes achats ou le marché de Chatuchak, la maison de Jim Tomson, le Dusit Zoo que ton fils appréciera particulièrement et tu pourras même finir ta journée en buvant un verre au MOON Bar, un bar sur une terrasse au 63è étage offrant une vue extra-ordinaire sur Bangkok.
Bises,
François