15 jours Pernambouc

Forum Brésil

Bonjour,

J’envisage de partir 15 jours dans le Pernambouc à la découverte de mes origines. Mon point de chute serait Récife. J’aimerai savoir quels sont les incontournables de la région ?
Je pense visiter les villes suivantes :

• Récife
  • Olinda
  • Timbaùba (ville où je suis née)
  • Sitio Bonito (ville où il me reste peut être de la famille)
  • Sao Vicente Ferrer (j’y ferai certainement un court arrêt afin d’enclencher des démarches administratives pour retrouver des membres de ma famille)
  • Porto de Galinhas
  • Itamaraca
  • Fernando de Noronha (si mon budget me le permet)

Mes centres d’intérêt portent sur l’histoire du Brésil (colonial,religieux,sociale),l’éco-tourisme et l’économie sociale et solidaire .

J’envisage également d’avoir recours à un guide français ou anglais pour visiter Olinda auriez-vous des contacts à ce sujet ?

Bien à vous,

Recife et Olinda sont effectivement incontournables.

A Recife ne manquez pas la vieille ville, Recife antigo, aux alentours de la place du Marco Zero, la rua da Aurora, la Praça da Republica, la synagogue etc…

A voir aussi l´Oficina Cerâmica Francisco Brennand, avec son musée et son jardin. C´est un peu excentré mais cela vaut le déplacement.

Faites évidemment un tour à Bom Viagem, sur le front de mer, même si ce n´est pas à mon avis la partie de la ville la plus intéressante.

Olinda se visite facilement à pied et vous serez assaillis de guides locaux dès votre arrivée.

Ne vous laissez pas convaincre par le premier venu. Renseignez vous sur place et prenez votre temps, car il y en a de très compétents, parlant plusieurs langues, mais aussi d´autres qui sont peu expérimentés et ne vous apporteront rien.

Concernant les plages, Porto de Galinhas est joli mais très touristique. Si vous avez la possibilité d´aller jusqu´à Tamandaré et sa belle Praia dos Carneiros, à la frontière de l´Etat d´Alagoas, je vous le recommande. Vous avez la possibilité d´accéder à cette plage au départ de Rio Formoso par des bras de la petite rivière du même nom.

Bonjour admirateurs de paysages naturels merveilleux.
Pour continuer de rêver à un monde silencieux devant un paysage à couper le souffle, je vous invite à prendre connaissance des enjeux environnementaux de façon ludique et souriante avec un petit personnage fictif plein de vie: la goutte d’eau @rielGreen sur twitter. Elle remémore l’importance de la sauvegarde de notre monde merveilleux. Globe trotteur à vos comptes twitter pour continuer d’explorer la nature sauvage demain.
https://twitter.com/rielGreen

bonjour,
nous sommes une famille de 4 personnes et partons a la recherche des origines de notre fils adopté aux environs de joa pessoa il est né à Itambé
pourriez vous nous donner quelques renseignement sur votre expérience.
nous pensons loger à Joa pessoa et louer un appartement
nous serons la bas le 12 février 2016.
merci par avance
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage