J’envisage de partir 15 jours dans le Pernambouc à la découverte de mes origines. Mon point de chute serait Récife. J’aimerai savoir quels sont les incontournables de la région ?
Je pense visiter les villes suivantes :
Récife
Olinda
Timbaùba (ville où je suis née)
Sitio Bonito (ville où il me reste peut être de la famille)
Sao Vicente Ferrer (j’y ferai certainement un court arrêt afin d’enclencher des démarches administratives pour retrouver des membres de ma famille)
Porto de Galinhas
Itamaraca
Fernando de Noronha (si mon budget me le permet)
Mes centres d’intérêt portent sur l’histoire du Brésil (colonial,religieux,sociale),l’éco-tourisme et l’économie sociale et solidaire .
J’envisage également d’avoir recours à un guide français ou anglais pour visiter Olinda auriez-vous des contacts à ce sujet ?
Bien à vous,
cearalsace2
Recife et Olinda sont effectivement incontournables.
A Recife ne manquez pas la vieille ville, Recife antigo, aux alentours de la place du Marco Zero, la rua da Aurora, la Praça da Republica, la synagogue etc…
A voir aussi l´Oficina Cerâmica Francisco Brennand, avec son musée et son jardin. C´est un peu excentré mais cela vaut le déplacement.
Faites évidemment un tour à Bom Viagem, sur le front de mer, même si ce n´est pas à mon avis la partie de la ville la plus intéressante.
Olinda se visite facilement à pied et vous serez assaillis de guides locaux dès votre arrivée.
Ne vous laissez pas convaincre par le premier venu. Renseignez vous sur place et prenez votre temps, car il y en a de très compétents, parlant plusieurs langues, mais aussi d´autres qui sont peu expérimentés et ne vous apporteront rien.
Concernant les plages, Porto de Galinhas est joli mais très touristique. Si vous avez la possibilité d´aller jusqu´à Tamandaré et sa belle Praia dos Carneiros, à la frontière de l´Etat d´Alagoas, je vous le recommande. Vous avez la possibilité d´accéder à cette plage au départ de Rio Formoso par des bras de la petite rivière du même nom.
Anonyme3
Bonjour admirateurs de paysages naturels merveilleux.
Pour continuer de rêver à un monde silencieux devant un paysage à couper le souffle, je vous invite à prendre connaissance des enjeux environnementaux de façon ludique et souriante avec un petit personnage fictif plein de vie: la goutte d’eau @rielGreen sur twitter. Elle remémore l’importance de la sauvegarde de notre monde merveilleux. Globe trotteur à vos comptes twitter pour continuer d’explorer la nature sauvage demain. https://twitter.com/rielGreen
Anonyme4
bonjour,
nous sommes une famille de 4 personnes et partons a la recherche des origines de notre fils adopté aux environs de joa pessoa il est né à Itambé
pourriez vous nous donner quelques renseignement sur votre expérience.
nous pensons loger à Joa pessoa et louer un appartement
nous serons la bas le 12 février 2016.
merci par avance
cordialement