Voyage de noces au SL en aout. Juste les billets d’avion réservés
Objectif :
quelques sites culturels
Rando/treak
nature
parcs
qq plages mais pas nécéssaire on part aux maldives après
Points en suspend:
monter au nord ou zapper ?
Avez vous pris le bus ? le guide du routard met très clairement que si l’on ne veut pas finir dans un ravin on n’y monte pas…
endroit atypiques - 1 ou 2 nuits - cabane, arbre
Merci par avance,
Céline
fannydu102
Bonjour,Nous avons fait 15 jours il y a 2 ans en sacs donc pour une idée d’itinéraire; tu peux aller voir mon blog http://nanyducvoyages.over-blog.com/
Transport en commun, hotel en guesthouse,
N’hésitez pas si vous avez des questions
onlyflo3
Hello , il n’y a aucun soucis à voyager en bus , train etc … Si on écoute les gens et le reste … ON RESTE BIEN CHEZ SOI ! Ce que devraient faire beaucoup de gens qui critiquent ce pays . Je suis rentrée le 1 mars de mon troisième voyage et je suis encore en vie .
je t’envois sur ta messagerie mon compte rendu ou tu trouveras de chouettes adresses avec tous les prix des bus , train etc …
Meilleurs voeux de bonheur à vous et je vous envie pour le PARADIS = les Maldives ( j’y suis allée 2x ) ensuite Zanzibar autre Paradis .
Bonne préparation de voyage
FLORA
alois4
Bonjour
Je confirme aucun soucis pour voyager en bus. Certes la conduite est un peu spéciale mais on s’y fait! Ma compagne, mon fils de 20 mois et moi avons traversé l’île en bus local. On y fait de belles rencontres.
Le G du routard conseille aussi de ne surtout pas prendre le bus pour rejoindre le Cambodge à partir de la frontière Thaï. Trop fatiguant selon eux. “Choisissez l’avion” disent ils. Très routard comme commentaire! Bref…
Je vous conseillerais de ne pas boycotter le nord mais avec seulement 15 jours en transport en commun ça risque d’être chaud. Vous allez courir. Peut être pas l’idéal pour un voyage de noce! Ou sinon évitez totalement le sud.
Dès votre arrivée, rejoignez Nuwara Eliya ou Kandy puis montez petit à petit.
De Polonnaruwa vous pourrez prendre un bus pour Jaffna (chgt à Vavuniya) Attention c’est un long voyage. Nous n’avons pas pu le faire par manque de temps (1 mois au SR pour nous!)
bonne route
Anonyme5
Bonjour Onlyflo
je suis également intéressée par tes chouettes adresses et tous les prix des bus , train etc .
Merci
Anonyme6
salut onlyfloje serais intéréssée par ton petit topo sur le sri lanka
je pars 2 sem ak mon ami cet été en aout
et nous aimerions voir le maximum de choses en partant en sac a dos donc peut-être en prenant les transport en commun car nous voulions louer une voiture mais apparamennet ce n est pas conseille…
sinon prend un chauffeur guide francais? car nous ne maitrisons pas l’anglais
que nous conseillerais-tu ? merci de ton retour
cindy
Anonyme7
Salut à tous,
Je viens vers vous car je vois que vous hésitez beaucoup sur ou aller et si je devais parler de mon expérience , je connais un couple qui est parti au SL justement et ils sont partis de Colombo ensuite ils ont rejoins le triangle culturel, après si je me souviens bien ils sont passés par les régions montagneuses au centre avec les plantations de thé pour enfin finir sur les plages du sud
C’était un itinéraire parfait pour eux quand ils me l’ont raconté !
C’est un circuit qui peut être pas mal et qu’ils ont trouvé vers une agence de voyage
Voilà j’espère t’avoir aidé
Anonyme8
bonjour ,
Onlyflo pourrais tu stp m’envoyer en MP ton compte rendu stp, nous partons à deux filles aprés demain pour 17 jours sur l’île nous avons déja une petite idée de notre itinéraire mais je pense que tes infos pourront nous être bien utiles!