15 jours Thaïlande du nord et Laos avec un bébé et un enfant, réalisable ?

Forum Laos

Bonjour a vous voyageurs !

J’ai besoin de conseils.
Mon partenaire et moi même avons deja pas mal voyager en sac a dos a travers l’Asie, mais la ca va faire 5 ans et de plus nous avons maintenant un fils de 5 ans et un 2ieme en route.
J’aimerais partir en mai - juin 2018 avec ma petite famille (donc 2 adultes, bébé de 5-6 mois et enfant de 5ans) et tenter l’experience en famille !!

Es-ce que quelqu’un a de l’experience en se qui concerne voyager avec un bébé et egalement niveau itineraire a suivre Thailande du nord et Laos.
Je pensais prendre un vol pour Chiang mai et terminer a Bangkok ?
Sachant que nous avond deja visiter Bangkok 3 fois, donc la vraiment arret shopping avant retour, pas plus.
Ou peut etre d’autres idees d’itineraires faisable en passant par le Laos ?
Moyen de transport egalement ? Avec un bébé es-ce possible de prendre le bateau sur le mekong ?

Merci d’avance pour votre aide.

Puisque vous connaissez la Thaïlande , pas besoin de vous donner des conseils : c’est un pays technologiquement moderne . Le Laos est peu plus fruste : je vous conseille de commencer par Vientiane ( il y a de quoi ! ) , ville “moderne” et de prendre un bus CORRECT ( il y en a ) pour Luang Prabang , ± 12 h de route quand même . Visite de LP et essayez , je dis bien essayez là de descendre le Mékong jusquà Vientiane ( ou avant de façon à traverser et rejoindre Chieng Mai direct ) . Essayez car , à ma connaissance , il n’y a rien du genre " départ mercredi à 9 h " . Les grandes barques partent quand le capitaine estime qu’il y a assez de gens pour rentabiliser le trajet ! Vous pouvez donc rester en rade ( c’est le cas de le dire ! ) à LP parfois plus d’une semaine…mais vous pouvez aussi être chanceux . Le bébé , les locaux s’en moquent du moment que vous vous en occupez . Maintenant ATTENTION à l’alimentation du bébé , ça c’est capital : qu’i

n’attrappe pas une colibacillose ou équivalent . photo : Luang Prabang

Bonjour
J’ai rencontré des voyageurs au Laos avec des enfants de 4 ou 5 ans mais pas avec un bébé…sotez prudent et réfléchissez bien
L’infrastructure médicale au Laos est très mauvaise …j’avais rencontré un expat français qui avait travaillé dans les hopitaux du Laos et il m’avait décrit une situation catastrophique
Au moindre boboon vous rapatrie en Thailande …
Cordialement
Alain

Bonjour,

Ma réponse ne va certainement pas vous satisfaire ,mais puisque vous demandez conseil ,je m’exprime .
Les locaux ne voyagent avec leur bébé qu’en cas de nécessité .
Généralement s’ils vont travailler aux champs ou à la ville chercher quelques produits ,ils confient leurs enfants au grands -parents qui pendant les heures chaudes de la journée les gardent à l’intérieur des maisons avec un minimum de fraïcheur et de confort .

Imposser à un bébé de 5 mois d’accompagner ses parents dans un tel périple ,c’est ( à mes yeux ) faire preuve d’ égoîsme …papa -maman se font plaisir , la chaleur ,
les bus pendant 6-8 h ,la descente de l’avion vers la piste ( là où les tympans font bien mal et que bébé ne sait pas déglutir )…il aimera sans doute pas bébé ,mais comme il ne peut s’exprimer ( sauf en pleurant et par des cris )

Vous demandez un retour d’expérience de ceux qui l’on fait …et bien justement je ne l’ai pas fait ( c’est mon expérience à moi )et j’ai sagement attentu que ma fille grandisse un peu pour qu’elle puissse elle aussi partager ce voyage et non lui imposer mes désirs d’adulte .

Autrement ,oui , il est toujours possible de prendre le bateau sur le Mékong avec votre bébé
comme le font parfois les locaux , mais je le redis ,eux le font par nécécité et non par plaisir .
…mais les asiatiques sont souvent d’une grande sagesse .

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage