Il y a pas mal de bons restos gastronomiques sur la côte, mais sinon les bonnes adresses “simples” que je connais ::
à St Méloir des Ondes (sur la côte près de Cancale) :
La ferme des Nielles (l’été on peut manger dehors et c’est à la bonne franquette), produits frais de la mer, poissons grillés, moules frites, etc…
A Dol de Bretagne : Crêperie la table ronde (décor médiéval, maison en pierre)
A St Servan sur mer : pizzeria Casa Cosi (il y a un petit jardin où l’on peut manger derrière)
A St Malo : crêperie Chantal, crêperie margaux… il y en a pas mal, mais attention aux attrapes touristes.
Vu que vous êtes à bonnemain, sur dol il y a aussi une piscine couverte avec toboggrans, jacuzzis…, un bowling, un cinéma…
Pas loin de Dol il y a des balades à dos d’âne, ça peut être sympa avec les enfants (voir avec l’office du tourisme de dol).
Près de Dol aussi : Le mont dol, très sympa pour un pique nique, il faut monter tout en haut de ce rocher assez atypique pour la région (vue panoramique sur la baie du mont st michel), il y a des jeux pour enfants et un moulin que l’on peut visiter l’été (normalement on peut y aller en voiture par une petite route près de l’église, mais ça monte).
Avec les enfants vous pouvez également pousser jusqu’à la forêt de villecartier (commune de bazouges la pérouse). Il y a un étang avec un port miniature, promenade à poney, un accrobranche tous niveaux.
L’école de port mer près de Cancale a aussi des kayaks l’été en location libre. La plage de port mer est d’ailleurs souvent la seule abritée du vent dans le coin.
à Lanhélin (pas loin de bonnemain) il y a le parc aquatique Cobac Parc avec plein de jeux pour les enfants, aussi le parc zoologique de la Bourbansais (Pleugueneuc) ou encore la chêvrerie du désert à Plerguer.
Voir également le site du Train Marin (découverte de la baie du mont st michel, je vous le conseille) : http://www.decouvrirlabaie.com/
Sinon les choses à voir en sites remarquables (à part le mont dol) :
Cancale et son port, si vous avez le temps : le cap fréhel, Dinan, St Malo bien sur et ses remparts, Dinard, Saint Lunaire, Le petit village de St Suliac en bord de Rance…
Pour les promenade en vieux gréement (très sympa avec l’école de voile de port mer ou sur la Bisquine la Cancalaise, office du tourisme de Cancale).
Je vous conseille fortement en voiture, au départ de Cancale la route “St Malo par la côte” qui passe par la pointe du grouin. Idem quand vous arrivez à Cancale de Dol, un peu avant le centre ville, il y a une route “panoramique” ou c’est marqué “le port” je crois avec plein de drapeau qui permettent de la repérer. La vue est superbe en descendant ! Vous avez pas mal de plage entre cancale et st malo, mais attention au mois d’août, c’est souvent pris d’assaut surtout le weekend (l’anse duguesclin, la plage du Verger… très belles plages), évitez le dimanche et le samedi sinon gare aux bouchons, ou alors allez y le matin et repartez assez tôt l’après midi.
Concernant les marchés, le plus grand est celui de Dinard, mais celui de Dol est très bien aussi. Sinon vous pouvez trouver des fruits de mer frais sur la côte dans les différentes boutiques, à st méloir des ondes par exemple. Quant aux moules et aux huîtres, il y en a partout à vendre sur la côte entre cherrueix et st méloir (baie du mont st michel).
A noter que le 5 août c’est la fête du moulin au mont dol. Le 12 août la fête des moules de la baie du mont st michel au vivier sur mer (souvent l’entrée est payante). Le 15 août il y a en général des feux d’artifices dans le coin. Pour les balades à poney sinon je vous conseille le haras du buot à St méloir des Ondes. L’avantage c’est qu’il est à 2 minutes de la plage et propose donc en général des promenades débutant dans cet endroit (les parents accompagnent à pied en général).
OT de Dol : お金のプロに学ぶ!債務整理のコツ | お金のプロが借金問題を解決できる債務整理のコツを伝授します。損せずに人生の再スタートを切りたい人は必見です。