17 jours au Costa Rica besoin de votre avis pour l'itinéraire

Forum Costa Rica

Bonjour

Voilà j’ai besoin de votre avis!! Nous partons en couple le 12 janvier et retour le 27 janvier et nous sommes un peu perdu, je pense qu’il est mieux qu’on réserve quelques hôtel déjà maintenant car nous ne parlons pas l’espagnol et peu d’anglais et nous ne sommes pas assez patient à mon avis, étant donné que se sera la haute saison!!! nous avons prévu de louer un 4x4 pour nos déplacements, je précise que je n’ai pas envie de visiter un maximun de chose en peu de temps et aimerait pas un itinéaire trop charger

Le 12 Arrivée à San José à 15h40 j’hésite à dormir sur place ou alors faire un bout de route direction Cartago et dormir 1 nuit et profiter pour visiter Irazu
Départ pour Puerto Viejo 3 nuits
Départ pour La Fortuna Volcan Arenal 2nuits
Départ pour Monteverde 1 nuit ou 2 ??
Départ pour Jaco 3 nuits
Départ pour Quepos 3 nuits
Départ pour San José 1 nuits
Il me reste encore 2nuits si mes calculs sont juste, je pensais les garder en secours au cas ou on aurait un imprévu
Je précise que nous aimons bien fouiner être occuper pendant nos journées, nous aimons aussi bien larver sur une plage mais pas plus que quelques heures
Merci d’avance à la personne qui répondra, le départ approche et je commence un peu à stresser!!!

Cindy

Bonjour cdroz !

Je suis parti un mois au CR l’année dernière, je suis loin d’être incollable sur le pays mais ton itinéraire me parait logique.
Par contre nous ne gardons pas un super souvenir de Jaco, nous n’y avons pas trouvé d’intérêt et sommes repartis dès le lendemain matin … Par contre nous avions adoré Montézuma et le sud de la péninsule de Nicoya, je te le conseille vraiment !

La côte caraibe a été un vrai coup de coeur pour de nombreuses raison mais si tu veux limiter les déplacement je comprends que vous ne vous orientiez pas dans cette direction.

Pour la 1ere nuit je te conseillerai plutôt de partir de San José aussitôt. C’est une capitale agréable mais ce n’est pas là où tu en prendras plein les yeux :slight_smile: Garde plutôt le tour de la ville pour la fin lors de la dernière soirée !

Je te laisse jeter un coup d’oeil aux quelques articles consacrés au Costa Rica et si tu as des question j’essayerai de t’aider au max :slight_smile:

http://www.explorelemonde.com/category/carnet-de-voyages/costa-rica/

A bientôt !

Merci pour ta réponse, super intéressant les articles sur le Costa Rica, nous avons valider notre itinéaire on se réjouis de partir, je pense aussi qu’on aura un coup de coeur pour la côte Caraibe et Jaço et plus un point de chute ou dormir on bougera pas mal avec la voiture pour visiter les environs

Cindy

Content que tu as pu trouver ton bonheur !

C’est une bonne idée pour Jaco, il me semble en plus que pas très loin tu peux avoir accès à des cascades sympas, à confirmer !

Et oui la côte caraibe et … top !

Bon voyage à vous en tout cas !

Bonjour,
Quelques réactions/conseils pratiques tout à fait perso, à la lumière de notre circuit (18j) de fevrier 2014 :

Dépêche toi de réserver la voiture!

Pour la 1e nuit, je ferais 1 nuit à San José ou Alajuelo, car l’heure d’arrivée signifie que vous ne serez pas sortis de l’aéroport avant 16h30 , ensuite il faudra récupérer la voiture ( donc 17h) … Et en janvier la nuit tombe tôt, et il n’est pas recommandé de conduire de nuit au CR.

La côte Caraïbes, super. Nous y avons passé 4 nuits, un régal, plein de choses à faire.

Ensuite il faut 1 jour de route pour remonter vers Arenal.
La Fortuna Arenal, 2 nuits OK.

Il y a encore une peu de route pour Monteverde ( contourner le lac d’Arenal. Et la montagne)…

Jaco : 1 nuit suffit et encore…

Quepos 3 nuits : OK

Retour à San José : prévoir 2 nuits plutôt à Alajuelo pour aller voir le volcan Poas et les alentours ( ouest de SJ).

Si tu veux mon doc de voyage ( pour un exemple et des idées / infos pratiques) envoie moi ton adresse en message privé?

Cordialement,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage