17 jours au Tamil Nadu en Inde du Sud avec Moksha Tours

Forum Inde

Nous venons tout juste de rentrer chez nous, en France, après ce tour du TAMIL NADU effectué avec l’agence de voyages locale MOKSHA TOURS de CHENNAI-TRICHY. Nous avions monté ce voyage de 17 jours pour 4 personnes au TAMIL-NADU avec Mr SURESH directeur de l’agence.

Avant toute chose, je veux dire notre satisfaction globale quant à l’organisation de ce voyage. Tout s’est parfaitement déroulé, du début à la fin. Les hôtels étaient retenus et, mis à part quelques points faibles, de bonne qualité.

L’accueil à la descente de l’avion a été particulièrement chaleureux et sympathique. Le chauffeur et un représentant de l’agence nous attendaient à la sortie de l’aéroport de CHENNAI : c’est rassurant après un aussi long voyage en avion !

D’abord le chauffeur MUTHU KRISHNAN qui a été parfait pendant toute la durée du séjour : le véhicule TOYOTA Innova était toujours entretenu de manière impeccable et sa façon de conduire très sécurisante… Ses explications se sont avérées très intéressantes alors qu’il n’était pas guide. Ce chauffeur est donc un des points très positifs pour l’agence.

La voiture Toyota Innova diesel était idéale pour ce tour de 17 jours, confortable et suffisamment grande pour nous 4 et nos bagages!

Le choix des hôtels a été très judicieux mis à part quelques points faibles qu’il conviendrait d’améliorer :

1. l’hotel Arunai Anandha est particulièrement sale et mal entretenu… Il faut l’éviter à tout prix. Je n’explique pas qu’il ait obtenu une bonne note sur TripAdvisor ! Des chambres à peine nettoyées, du linge de toilette douteux (nous avons fait changer une serviette qui visiblement avait servi de papier toilette et n’avait pas été lavée). Un établissement à éviter absolument, d’autant plus qu’il est isolé et loin des commerces locaux que nous aurions aimé visiter.
  2. L’hotel Chettinadu Mansion… au matelas dur comme du bois !
  3. l’hotel Sea Breeze dont le seul intérêt est d’avoir une piscine…

Tous les autres hôtels étaient de bon standing et bien choisis. Merci à Mr SURESH d’avoir choisi le BENZ PARK pour ce dernier jour à CHENNAI… cela nous a presque fait oublier les désagréments du Arunai Anandha de Tiruvannamalai. J’ai d’ailleurs déposé sur TripAdvisor un rapport très négatif sur cet établissement et ne comprends pas par quel miracle le même TripAdvisor a pu lui décerner un grand prix 2015 !!!

Les activités et visites prévues au programme ont été globalement très satisfaisantes : elles auraient pu gagner un peu en densité car certaines journées étaient parfois creuses. Nous avons heureusement pu faire du shopping pour les remplir !
La visite de l’ashram de Tiruvannamalai, lieu de rencontre d’illuminés européens, manque un peu d’intérêt et ne paraît pas justifier une demi journée de visite… Cette activité serait à remplacer par une autre, plus motivante ???

Le but de ce voyage était de nous plonger dans la réalité du TAMIL NADU et de vivre en immersion au milieu de sa population : nous sommes ravis de ce que nous avons découvert ! Le gens y sont très sympathiques et accueillants. Certains n’avaient pas vu de « blancs » auparavant ce qui explique les nombreux phototographes amateurs devant qui il a fallu poser… Ce sont aussi des fanatiques de la poignée de mains qui nous semble si banale !

Je remercie donc Mr SURESH et le chauffeur MUTHU pour leur efficacité et leur professionnalisme. Leur petite agence de tourisme mérite d’être connue pour son sérieux et ses prix vraiment bas par rapport aux autres.

Bonjour
Merci pour ce post qui donne un avis nuancé et pas seulement un discours acritique sur une agence .
C’est ce qui fait la différence entre un avis et une pub

Bravo pour cet avis objectif …ce qui est rare
Une petite remarque :partout où vous irez en Inde les gens adoreront vous prendre en photo …c’est un jeu plutôt sympathique qui existe même dans les régions où les blancs sont fréquents
Cordialement
Bdv
Ps : tout le monde sait que les avis positifs de tripadvisor sont souvent faits par les proprios où par des clients soudoyés
On m’a même proposé une nuit gratuite si j’envoyais un avis positif

Nous partons dans 10 jours en Inde du Sud… Depuis début janvier une tenue stricte est demandée pour rentrée dans les temples hindoux.
Que conseillez vous ?
Avez vous acheté une tenue appropriée sur place ?
Il semblerait que jean, pantalon et pantacourt sont interdits…
Merci de me conseiller

bonjour
pour les hommes un pantalon bien sur style pantalon d’été
pour les dames normalement jupe mais j’ai vu beaucoup de personnes entées simplement avec un tissus pour se cacher les jambes
tenue stricte signifie juste pas de jambes découvertes et tenues propres…
bon voyage

Il importe, dans certains temples que les jambes des femmes soient couvertes… cela peut être un jean, ou une jupe longue ou, plus simplement un bout de DHOTI (piece de tissu que vous acheterez pour une poignée de roupies…). On doit aussi enlever les chaussures, dans certains temples on peut rester en chaussettes, pas dans d’autres, c’est selon.

Sujets suggérés

Services voyage