17 jours en Equateur fin août à début septembre 2018

Forum Équateur

Bonjour à tous,
une fois d eplus je viens vous demander vos avis avisés sur un voyage… en Equateur!

Nous partirions 17 jours de fin aout a début Septembre 2018, nous sommes en bonne ocndition physique mais pas des grandes randonneuses ni alpinistes donc déjà on oublie les volcans… du moins leurs ascensions.

Notre gros plus: les Galapagos, donc nous voudrions y passer plusieurs jours et ensuite visiter le pays sans toutefois devoir courrir partout.

J1: atterissage a 10h10 a Guayaquil, départ immédiat pour Puerto Lopez
J2: Excursion à La Ilsa de la Plata,
J3: bus retour à Guayaquil (à 4h pour une arrivée à 8h10), vol pour Galapagos a 11h15 (est-ce que c’est jouable ou tendu niveau timing)?
J5, J5, J6: Galapagos
J7: avion retour pour continent à 11h25, on prend la route pour Zaruma
J8: Zaruma, bus pour Saraguro
J9: Saraguro, bus pour Cuenca
J10: Cuenca
J11: Avenue des Volcans
J12: Avenue des Volcans, arrivée a Laguna Quilotoa pour la nuit
J13: Laguna Quilotoa
J14: route pour Otovalo
J15: Otovalo (samedi)
J16, J17, J18: Quito et retour Europe.

Les jours 7, 8 et 9 me semblent un peu tendus, qu’en pensez-vous?

Etant donné la distances entre les villes et surtout les temps de bus, pensez-vous qu’il soit plus sage de louer une voiture à partir de J7, Guayaquil jusqu’à Quito le J14?
il est évident que cela plombe le budget mais en même temps plus de liberté, pas dépendants des horaires des bus, plus de confort…

Cela n’est qu’une ébauche d’itinéraires, nous avons bien consience que nous ratons plusieurs sites importants, mais nous devons malheurement faire des choix.

je vais maintenant me pencher sur les Galapagos et je reviendrai avec d’autres questions!!

très bon dimanche à tous :slight_smile:

Cindy

Bonjour Cindy
Juste une remarque:
Si tu vas aux Galapagos a ta place j’éliminerai Puerto Lopez et la isla de plata.
De plus apres 11 h de vol avec arrivée a Guayaquil a 10H du matin +1 h pour débarquer je pense qu’il est préférable de se reposer au lieu de prendre un bus pour Puerto Lopez +3h a 4 h de trajet.
J14 un avion pour Quito depuis guayaquil cela évite la fatigue du bus et les vols ne sont pas cher;
A toi de voir
Ton circuit est un peu dans tout les sens essaie de modifier pour éviter de revenir en arrière.
Regarde bien la carte et tu pourras organiser plus facilement ton itinéraire.
cordialement.

Bonjour Cassus
merci pour ta réponse.

merci pour l’info sur Puerto Lopez, si c’est redondant avec les Galapagos en effet, cela n’a pas trop de sens de s’y rendre.

en ce qui concerne le reste de l’itinéraire, je me suis basée sur une carte:
retour des Galapagos à Guayaquil et de là, le sud: Cuenca, Saraguro et Zaruma,
puis remonter à Quito par avenue des volcans, et finir par le “nord”: Otavalo et Quito.

Si nous prenons un vol de Guayaquil à Quito le J14, dans ce cas, cela supprime complètement l’avenue des volcans, il parait cependant que c’est un must, meme si nous ne faisons pas l’ascension des volcans.

aurais-tu d’autres suggestions d’endroits à visiter?
bonne journée

Cindy

Alors pas de trajet en avion Guayaquil.
il vaut mieux te concentrer sur la partie qui remonte de Cuenca a Quito.
2 jours au moins a Otavalo.
17 jours cela passe vite tu risques de passer a coté de certaines choses.
Perso je suis parti un mois l’an dernier.

Merci Cassius,
tu me conseilles donc de zapper Zaruma et Saraguro completement?

Nous aimerions partir plus longtemps malheureusement, cela n’est pas possible avec nos emplois.

Bonne journée,
Cindy

Regarde ou est situé Zaruma et Saraguro par rapport a Cuenca.sur la carte et voit si cela est possible de les visiter tout en remontant vers Riobamba ,Banos Ambato Machachi et Quito;
Prépare un itinéraire et l’on pourra en parler pour rectifier ou pas.

les bus entre Zaruma et Saraguro ne sont certainement pas direct;

Pour Zaruma il faudra changer a Machala et pour Saraguro a Loja puis remonter vers Cuenca.

Que veut tu visiter dans ces lieux?

Sujets suggérés

Services voyage