bonjour,
Et, j’aurai l’honneur d’avoir a passer 17h à l’aéroport d’helsinki,
qq aurait il une idée de comment occuper ce temps ?.
Amicalement ladava
bonjour,
Et, j’aurai l’honneur d’avoir a passer 17h à l’aéroport d’helsinki,
qq aurait il une idée de comment occuper ce temps ?.
Amicalement ladava
Tout dépend de l’heure a laquelle vous êtes sur Helsinki. Tout d’abord, dirigez vous vers la plateforme des bus. Vous avez le choix être la navette Finnair pour 6€30 qui vous emmène en 45 mn environ à la gare centrale (Elielin aukio), Ou bien vous prenez le bus 615 ou le 620 qui vous emmènent en 55 mn pour 5€50 (en moyenne) à la gare centrale (mais de l’autre côté de Elielin aukio, mais pas très eloigné).et vous aurez le choix entre le Musée National (qui ressemble a. Une église) a côté du parlement finlandais qui lui, ressemble à un gros cube. Au Musée de l’Atheneum en face de l’arrêt des bus (si vous prenez le 615 ou le 620). A l’Atheneum il y a outre l’exposition permanente mais aussi une expo sur Jean Sibelius, le prix est dans les 10-12€. Si. Vous n’aimez pas les Musées, allez sur le vieux port, en longeant Aleksanterinkatu , vous verrez la Cathédrale Blanche, un peu plus loin l’église orthodoxe Uspanski et le vieux port avec tout les attrapes touristes alentour. Pas besoin de bus outre ceux nommés plus haut, car tout est à porté et le centre n’est pas immense. Consulter www.helsinkithisweek.com et sur le routard. Il ne manque pas de discussions sur çe que l’on peut faire a Helsinki en quelques heures.
bonjour Markanhele,
Merci pour tes infos, 17hrs c’est a la fois long et court, long a rien faire, et court pour entreprendre qq chose.
Du coup s’il n’y a rien à proximité, je pense que je passerai la nuit à l’aéroport, cela ne sera pas plus dure que 18hrs d’escale a Doha.
amicalement ladava