Bonjour à tous,
J’envisage le périple suivant, pour 2 adultes et 2 grands ados, soit 17 nuits et 19 jours sur place, entre avril et mai.
J1 : arrivée 12h : navette pour Hotel | Ubud
J2 : visite Ubud |Ubud
J3 : location taxi : visite de rizières | Ubud
J4 : location taxi : visite Taman Ayun Temple | Ubud
J5 : location taxi : côte sud-ouest / nord-ouest | Pemuteran
J6 : parc naturel | Pemuteran
J7 : volcan Ijen puis piscine pour préparer plongée | Pemuteran
J8 : plongée/snorkeling île Menjangan | Pemuteran
J9 : waterfalls ? balades ? | Munduk
J10 : location taxi : Temple lac Bratan | Munduk
J11 : location taxi : côte nord-ouest | Amed
J12 : location taxi : Tirta Gangga | Amed
J13 : bateau -> Gilis | Gili Meno
J14 : plongée/snorkeling | Gili Meno
J15 : bateau -> Nusa Lembongan | Nusa Lembongan
J16 : plongée/snorkeling/vélo | Nusa Lembongan
J17 : plongée/snorkeling/vélo | Nusa lembongan
J18 : bateau -> Sanur puis taxi (qques courses) …départ 19h
(avec une variante qui consisterait à supprimer une journée Gili ou Nusa Lembongan et revenir en J15 à Ubud, pour quelques achats, des massages…et une visite rapide du Sud le J16)…
Les deux journées, côte sud-ouest et côte nord-est sont des journées sans objectif particulier, si ce n’est rejoindre notre hôtel du soir, et s’arrêter au gré de nos envies…
Au delà de cet itinéraire, j’aurais besoin de vos lumières sur quelques points :
-
concernant le change, quels sont vos conseils, bonnes adresses pour changer au sortir de l’aéroport et pour la suite (peut-on imaginer de payer certains hotels en euros ? même si j’imagine qu’il est préférable partour de payer en roupies…)
-
concernant les hôtels, j’imagine que les réservations en ligne seront plus chères (en dehors du fait que ces services ne sont pas tendres avec les hôteliers)…Peut-on envisager, en toute quiétude, de ne pas réserver avant ? Nous pensions réserver les premiers jours à Ubud et sans doute Gili Meno et Nusa Lembongan où l’offre sera sans doute plus limitée…
-
concernant le volcan Ijen, j’ai lu pas mal de posts ici-même - et ailleurs - mais je ne trouve pas la durée précise de cette excursion…Nous n’envisageons pas forcément la version “hard” de nuit, mais il me semble avoir vu des départs possibles depuis Lembongan à 4h du matin…Si quelqu’un a des précisions…
Voilà, vos avis et bons plans sont plus que bienvenus !
Amicalement
fred