18 jours au Laos

Forum Laos

Bonjour a Tous !

Nous revenons de petit trip exceptionnel de 20 jours dans le nord Laos, voici notre itinéraire.

Nous sommes arrivé à Ventiane par Hanoï via la compagnie Vietnam Airlines.

Nous avons passer 2 jour complet à Ventiane, nous avons loger dans la villa manoly. C’est cher mais nous avons fais le choix de prendre un hotel pour les premiers jours.

Nous avons apprécié Ventiane, son marché de nuit, les temples, mais je pense que 2 jours cela suffit emplement!

Puis nous sommes remonté vers Vang Vieng, les paysages durant le trajet sont magnigique! Par contre une fois arrivé ce fut un petit choc, je ne comprendrais jamais pourquoi les gens font des milliers de kilomètres pour se defoncer !! La ville n’est pas jolie, trop de jeunes à moitié à poil qu’ils ne respect rien!!

Nous avions loué une moto pour faire les alentours, on ne l’a pas regretté !!! Je vous le conseil fortement!
Nous logions au Banana Guesthouse, au debut c’est très jolie nous avions la vue sur la riviere ! Par contre passé 18h30, c’est sono a bloc, et mec bourré sur la rive !! Pas très reposant tous ca surtout lorsque l’on viens de faire 4h de bus ! Je ne conseil pas cette guesthouse, nous avons payé 110 000 kips mais bon on a pas trop négocié.

Puis nous avons continué notre chemin vers Luang Prabang ou nous avons passer 3 jours, au Soutikon 1 (10$) ou nous avons fait les cascades de Kuang SI aisni qu’une ballade en éléphant Pour cela je vous conseil de vous y rendre par vos propres moyens car les agences de voyages prennent trop cher, nous avons loué une moto à la guesthouse! La route est bien indiqué, de toute facon c’est toujours tous droit !!! De plus un nouveau camp d’éléphant c’est installé sur la route qui mène aux cascades ce qui évite d’aller à Tad sae !!!

Nous continuons notre route vers Muang Ngoi Neua, ou nous sommes resté 1 jours puis sommes remonté vers Luang Namtha avec une étape à Udomxia.
A Luang Namtha, nous avons réaliser un trek de 2 jours dans la jungle avec une nuit chez l’habitant, dans un village lanthen !! Une super experience et très physique aussi !!

Puis retour sur Luang Prabang, en passant par Huay Xai puis 2 jour de bateau! Franchement, les paysages sont jolies mais au bout de 6h de bateaux, vous appréciez moins ! Et ils faut recommencer le lendemain! Si je devais le refaire, je ferais l’impasse sur les 2 jours de bateaux que j’aurais pu consacrer à autre chose! Mais bon pour cela il aurait fallut que j’arrive par Huay Xai !!

Nous regrettons pas notre choix, c’est un peuple, pays magnifique, il y a énorment de chose à voir !!! Et 20 jours pour faire que le nord j’ai trouvé ca juste !!!

Voila merci à vous aussi pour nous avoir aidé à préparer notre voyage !!

Sujets suggérés

Services voyage