18 jours aux Philippines depart dimanche SOS infos !!!

Forum Philippines

Nous partons avec nos 2 petites filles dimanche, sac à dos, ns n’aimons pas les gros hôtels plutôt du local que du béton !
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Est-ce que CEBU PACIFIC est une compagnie fiable ou faut-il préférer AIR ASIA ???
Avez-vous des plans pour siquijor et les bacuits ???

10/03/14 arrivée
4 jours Bohol
3 jours siquijor
1 journée pr retour cébu
j9= décollage pr puerto princesa palawan
1 journée baie de Honda + port barton
j11 = el nido
j12+13+14 visites archipel de bacuit
il nous restera 3 jours ensuite ???
J18 vol retour pr manille et vol pr la France.

Merci à tous pour vos bons plans
Sandrine (tribu…)

cela en vaut vraiment la peine, Port Barton : idem .

Cebu Pacific et AirAsia c’est un peu la même chose.

Limite prenez votre temps sur Palawan et n’allez pas sur Coron, vous avez déjà beaucoup de transports surtout avec des petits enfants. Limite essayez de voir Sabang / Capnica et comme dit au dessus Port Barton.

Brice
http://worldwildbrice.net/

je n’en connais pas la cause, mais c’est réputé pour en être infesté et ça gratte sérieux .

Bonjour,

je voyage régulierement en Asie, et ai volé sur Cebu Pacific entre Hong Kong et Saigon et Air Asia entre Kuala Lumpur et Manille .Cebu Pacific est une cie réguliere faisant partie de “One World”, et Air Asia une cie low cost.

Je prefere de loin Cathay Pacific,bon service et repas et boissons gratuites, tandis que sur Air Asia, tout est payant à bord, service minimum, et la nourriture infecte.

Il y a bien sur une petite difference de prix.Disons que Air Asia c’est bien si c 'est un vol pas trop long, car dans mon vol il n y avait pas d’écran tv ni de film.

Bon voyage

merci pour toutes vos réponses.
J’ai rsvé mes vols intérieurs.

je pense faire 2 jours à port barton et au moins 3 sur el nido.

1 seule journée sur puerto princesa ou bien 2 ?

sandrine

retour de 18 jours en famille dans ces îles fantastiques.
Prenons exemple sur les philippins j ai adoré leur générosité, leur simplicité, leur joie de vivre et leur professionnalisme.
J’ai moins apprécié les retards de vols, …
J’ai adoré SIQUIJOR hôtel super sur la plage au coral cay (prix très correct !) 3 jours
baignage dans les cascades !
Bohol plongée, chocolate hills hotel sur panglao 4 jours
Cebu pas mon truc trop grand 1 soirée
Puerto Princessa 2 jours Hotel deep forest + visite baie Honda
El NIDO = LE PARADIS 5 jours pour se poser avant le retour
hôtel island front cottage super pour les couchers de soleil et les départs en bateau.
club de plongée juste à coté tenu par Jonathan il est super vs pouvez combiner plongées (2 ou 3) et le tour A
TOUR A ET B supers. C pas possible mauvaise mer …
Les transports prennent du temps puerto/el nido entre 5 et 7h !

VOYAGE FABULEUX A RECOMMANDER
SANDRINE

Surtout ne pas zapper Port Barton et ses plages superbes au sud.De l authenticité après El Nido quand même incontournable.

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur l’itinéraire que j’ai prévu pour 24 jours aux Philippines en début d’année 2015.

Jours 1 à 2: Manille
Jour 3: Vol Manille > Negros: Dumaguete
Jour 4: Dumaguete > Malatapay > Ile d’Apo
Jour 5 à 6: Ile d’Apo
Jour 7: Ile d’Apo >Malatapay > Dumaguete > Bohol: Tagbilaran
Jour 8: Bohol: Sanctuaire des tarsiers + Chocolate Hills + Bilar?
Jour 9: Bohol: Danao
Jour 10: Bohol: Je ne sais pas encore que faire donc si vous avez des idées je suis preneuse…
Jour 11: Tagbilaran > Cebu city > Oslob
Jour 12: Oslob > Cebu
Jour 13: Vol Cebu > Puerto Princessa
Jour 14 à 17: El nido: Archipel des Bacuits
Jour 18 à 22: Coron et alentours
Jour 23: Vol Coron > Manille
Jour 24: Vol Manille > Paris

N’hésitez pas, tout avis est bon à prendre :wink:

Votre itineraire est super mais a vouloir trop faire vous allez galerer et passer beaucoup de temps dans les transports et terminaux. Tous les vols domestiques sont Low Cost: prix qui peuvent passer du simple au double en fonction des horaires et des jours. Pas de droit de changer les reservations ou de manquer le vol…
Pour ce qui est de Palawan: au moins 3 nuits pour visiter les attractions autour de Puerto Princesa (lire Choses a faire sur site Tripadvisor) - Pour les Bed & Breakfast: Subli Cabins ou Balay Tuko Garden Inn. Location d’un scooter est le mieux pour rayonner dans un rayon de 80 kms.
Pour El Nido: si vous restez assez longtemps essayez de faire la mini-croisiere avec Nativ’exploration. Vous ferez le tour des Bacuit en pension complete en dehors du village de El Nido.
Coron: traversee par bangkas El Nido - Coron hasardeuse en periode de Amihan (mousson du NE) avec grosse mer dans passage de Linapacan .
Bon voyage

Super, je vous remercie pour votre retour!
Je prends bonne note de ces infos ^^
Concernant l’existence de la mousson du NE à cette période je l’ignorais… A vrai dire je n’avais pas spécifiquement regardé et m’étais basée sur mon guide qui indiquait pour El Nido comme meilleure période de novembre à avril. J’espère donc que nous aurons de la chance pour cette traversée. Et si celle-ci n’est pas possible il faudra envisager une alternative…
Merci encore!

Aux Philippines, l’Amihan se réfère à la saison dominée par les alizés du nord-est plus frais. Il est caractérisé par des températures modérées, peu ou pas de précipitations, et un vent dominant de l’Est.

En règle générale, le temps du Amihan commence parfois en Septembre ou Octobre et se termine au mois de mai ou Juin. Il peut, cependant, avoir de grandes variations d’une année à l’autre.

Dans le reste de l’année, les Philippines connaît du vent de l’ouest ou sud-ouest; mousson du sud-ouest, qui à son tour est considéré comme l’ Habagat. La saison Habagat est caractérisé par un climat chaud et humide, l’abondance des précipitations, et un vent dominant de l’ouest. Habagat est également connu comme la mousson sud-ouest ou mousson aux Philippines.

Le principal indicateur entre les tendances saisonnières Amihan et Habagat est le changement de la direction du vent. Dans la plupart des années, cette transition est brusque et se produit pendant la nuit. En quelques années, il y a une période de peut-être une semaine ou deux, où le vent va basculer entre les modes Amihan et Habagat à plusieurs reprises avant de s’installer dans le modèle pour la nouvelle saison.

Souvent la transition se passe en Décembre a Palawan. Mais des que l’Amihan s’installe, vous avez des vents constants de 20 a 25 noeuds a partir de 10 heures du matin. C’est pour cela que le Hobie Cat Challenge, les compétitions de planche a voile et kite surf se passent en Janvier et Février.

Evitez de programmer des Croisières longue distance pendant cette période.
Par contre les mois d’Avril, Mai et Juin sont souvent plus calmes car la zone ITCZ remonte plus au nord de l’équateur.

Voir “Typhoon2000.com” et “Pagasa.dost.gov.ph”

Bonjour
serait il possible d’avoir votre itineraire des 18 jours pour nous donner une idée. Nous allons aussi en famille mais 3 generations donc le côté fetard ne sera pas inclus dans notre voyage mais plutot découverte et visite

Merci d’avance

Françoise

Sujets suggérés

Services voyage