18 Jours Solo en Janvier

Forum Islande

Bonjour!!

Je voyage seule pour la première fois et j’aurais quelques questions concernant mon voyage.

J’atterris à Reykjavik en janvier et j’ai 18 jours à passer en Islande.

-Quelles sont les activités et attraits principals que je dois absolument faire durant mon séjour (J’aime faire de la randonnée et sortir dans la nature, mais je ne fais pas de ski)?

-Je n’avais pas l’intention de rester tout le temps à Reykjavik, quels sont les moyens de transport pas trop couteux? D’où partent-ils et à quelle fréquence je peux les prendre?

-Concernant l’hébergement, où me conseillez vous de dormir si je souhaite dépenser le moins d’argent possible? Connaissez-vous des places dans plusieurs villes dépendant des activitées conseillées?

-Quel est le bufget que je dois me prévoir pour 18 jours? Je ne connais pas vraiment la valeur de l’argent là-bas.

-Qu’est-ce que je dois penser à apporter selon la température et les activités (vêtements, chaussures/bottes, etc)?

Merci pour votre aide! :slight_smile:
Si vous avez d’autres conseils, gênez-vous pas!

Salut Alice,

A la lecture de tes questions je m’intérroge sur ta “connaissance” de l’Islande surtout si tu part en solo !

Si ton voyage est en Janvier 2015, il est peut-être temps de t’en soucier non ?

Un trip de 18 jours de plannifie un minimum.

Je vais essayer de t’aiguiller :

Tout d’avord tu n’atteris pas à Reykjavik mais Keflavik, il te faudra donc un moyen de regagner la capitale. Bus ou voiture.

Quel sera ton moyen de transport ?

Pour les activités, a-tu regarder la météo Islandaise ? a-tu jeter un coup d’oeil aux webcams ?
Hormis le 1/4 sud-ouest quasiment toute l’ile est sous la neige, voir sous beaucoup de neige.
Donc se lancer dans la rando sans ski ou raquette … compliqué. De plus, il faut être ne mesure de s’orienté si jamais la météo se complique (jour blanc).

Les moyens de transports pas trop couteux ?
Oublie le train, les lignes interieurs existent mais attention au budget. Le stop ? déjà en été c’est parfois compliqué alors en hiver … Le Bus, mais l’offre est très réduite en hiver. La voiture … mais c’est chèr.

Le cout de la vie est très élévé en Islande … il faut compter autour de 50 à 100 € pour une nuit …

Vetements ! Sérieux, tu te pose la question ?
Jete un coup d’oeil ici et pour te rendre compte que tu peux oublier les chemisettes et les jupes … Sinon comme si tu partais au ski à minima !

Un dernier conseil, acheter un ou 2 guides papiers et passer un peu de temps sur le forum :wink:

A+

bonjour,

Effectivement, il est nécessaire d´être bien préparé avant de venir en hiver en Islande, ne serait ce pour bien profiter de votre séjour.

Je vous conseille de lire le site perso : infos-islande.fr. Vous pouvez aussi les contacter si vous avez des questions. Ils sont francais, installés en Islande.

Bons préparatifs et bon séjour en Islande! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage