19 nuits conseils itinéraire avec enfants juin 2019 à Bali

Forum Bali

Bonjour les routards

Apres avoir beaucoup parcouru le forum et autres j’ai toujours du mal à savoir si je fais les « bons choix » d’itineraires … Sachant que nous ne pourrons jamais prendre de scooter car avec nos filles de 6 ans et 18 mois. Du coup ce sera via chauffeurs et/ou guide selon les moments.

Vous pensez qu’il est plus fatiguant de changer de lieu hôtel tous les 3 jours environs ? Ou bien plus fatiguant de rayonner à la journée ?
(Moi je suis plutôt pour changer d’hotel Plus souvent)

Du coup qu’en pensez vous ?

3 nuits à Jimbaran
4 nuits à Nusa Penida ( faisable avec enfants et sans scooter ?)
3 nuits à Ubud
2 nuits a l’ile De mengangan
1 nuit à munduk ? Ou directement 1 nuit à sidemen
3 nuits à Gili Meno
2 nuits à candidasa ou Amed (vraiment indispensable?)
1 nuit à Sanur

Cest à partir dUbud et avant et après les Gili ou j’ai du mal…

Et si changement d’hôtel pensez vous qu’il est possible de laisser nos bagages au précédent hôtel et de récupérer sur le retour afin de ne pas tout se trimballer à chaque étape ?

Merci par avance !

Nusa pénida (un peu trop sauvage avec des jeunes enfants, j’irai plutôt en Ceningan (plus proche et moins de bateau et vous pouvez aller à Penida à la journée).
Sidemen sans problème (notre coup de coeur) plutôt que Candidasa pas gros intérêt et amed pour le bateau pour les Gili) mais de Sidemen c’est mieux Padangbai…
Vs mets en lien l’une de nos vidéos (chaîne “le club des Baroudeurs”…
Bon voyage !

Bonjour,
avec des enfants j’eviterais penida, lembongan… les gilis seront parfaites je pense.
amed c’est très sympa pour la plongée et snorkelling mais ce sont des plages de galets donc avec des petits peut-être moins génial !
pemuteran pour aller a menjangan est sympa et calme.
munduk est superbe avec de belles balades, je prevoierais plutôt 2 a 3 nuits.
pas de souci pour changer d’hotel souvent, les guides en général s’occupent de tout, valise…
je vous conseille balitradition, nous partins avec eux a chaque fois et ils sont geniaux et d’une gentillesse incroyable !
amicalement
magali

Bonjour!

Nous avons séjourné à Bali pendant 1 mois en mars-avril 2017 avec nos deux enfants qui avaient 2 ans et 6 ans.

1. transport : optez pour des trajets avec chauffeur, il y en a partout, faut juste négociez un peu :wink: Privilégiez les chauffeurs que l’on vous recommande…

2. a certains endroits, pour faire de petits trajets et visiter certains coins, nous avons loué un scooter…et avons roulé à 4 dessus !! Et oui :slight_smile: Nous l’avions fait en Thaiande également 6 mois avant. Le grand devant son père qui tient le guidon, moi derrière et le petit en Manduka sur mon dos. Nickel. Bien sûr, ce n’est pas sans risque. Mais vous verrez que la bas, ils peuvent être même plus dessus ah ah !

3. J’éviterais le sud, trop touristique !! Nous avons beaucoup rayonné à partir d’Ubud. Je peux vous donner en mp le lieu qui nous a permis entre autre de tomber amoureux de Bali. Proche d’Ubud mais en même temps loin de la foule et de la tumulte de cette ville ! En pleine rizière, dans un village, entourés de gens extraordinaires. Les enfants ont adoré. Proche de la maison d’un des plus grands sculpteurs de pierre de l’Indonésie (il a reçu plusieurs présidents dont Obama ! Le plus beau souvenir de notre voyage de 4 mois (4 pays) a été une de ses sculptures.)4) nous avons également séjourné dans l’est, et la partie sud-est, très authentique !! Ce coin là est superbe et bon point de départ pour Tirtagganga, Sidemen, les rizières (les plus belles étaient dans ce coin là, pupuan et près du volcan), le volcan etc. Sinon vous pouvez aussi loger à Sidemen (superbe) et rayonner pour faire ce que je viens de citer.5) Munduk, c’est très beau aussi, pas mal de choses à faire, mais ça grimpe…6) nous avons pu faire le nord en logeant à Pemuteran Une autre ambiance. Pleins d’hotels plus ou moins grands mais sans la foule d’Ubud ou du sud ! Nous avons bien aimé.Les Balinais adorent les enfants, vous ne serez pas déçus ! Cela va assurément vous ouvrir des portes ! Nous avons ressenti beaucoup de bienveillance à notre égard. Si vous avez la chance d’assister à des cérémonies, ça serait fabuleux !N’hésitez pas si vous avez des questions.Aurélie

Sujets suggérés

Services voyage