Bonjour à tous
c’est décidé mon chéri et moi avons décidé de partir cet été loin de la foule et se ressourcer à la montagne ! Nous avons louer un appart dans une charmante résidence “Santa Terra” dans la station des brevières à tignes ! La 1ère semaine d’août. Nous avons hâte mais pour ma part c’est un peu l’inconnu… Bien sûr j’opterai pour mes baskets à la place des tongs
Nous recherchons avant tout à passer des vacances loin des habitudes de vacances à la mer , activités sportives, aquatiques plein air, les lieux incontournables, les lacs les paysages etc…
J ai besoin de tous vos avis , propositions , conseils Également le climat le temps aussi et ce qu’il fait penser à emmener dans la valise (cela peut paraître bête^^)
merci d’avance
Anonyme2
Vous aller loger aux Brévières au pied du barrage c’est un lieu plutôt encaissé …
pour l’habillement
il vous faudra prévoir pour la chaleur mais aussi pour le froid (vêtements chauds y compris bonnet et gants) notamment si vous comptez randonner:les départs des randos sont déjà à une altitude conséquente et vous pouvez monter à 3000m ( Pointe des Fours au départ du pont de la Neige) le temps (et donc la température) peut changer rapidement en montagne
idées de randos:
le village du Monal est incontournable
le vallon de la Grande Sassière
la pointe des Fours
activité d’eaux vives à Bourg st Maurice
et activités aquatiques lac de Tignes
vtt et vtt de descente Tignes. (bike park)…
via ferrata val d’isère…
Anonyme3
Je prends note merci pour toutes ces idées et infos😊
mado4
Et aussi,
Le charmant hameau typique de La Gurraz.
Le refuge de La Martin (possibilité de faire une boucle, Les Brévières, La Martin, Les Boisses).
Bel itinéraire également de La Gurraz au refuge de La Martin (cascade).
Le refuge du Prariond à partir de Val d’Isère.
Pour apprécier le contraste entre le domaine skiable de Tignes et le parc national de La Vanoise: le refuge du col du Palet. Le petit lac du Grattaleu est magique: il change de couleur à chaque pas sur le sentier.
Le col de La Sachette appartient déjà à la catégorie des randonnées sportives, mais cette randonnée qui offre des vues remarquables, ne présente pas de difficultés techniques.
salt445
Bonjour,
Nous partons dans les Alpes à la mi-août et nous hésitons entre Tignes et Val d’Isère pour 3 nuits. Ensuite, nous séjournons à Chamonix. Nous logerons à l’hotel et nous avons un véhicule. Les hôtels de Tignes et Val d’Isère proposent un Pass station cet été lorsque l’on séjourne 3 nuits.
Nous hésitons entre l’hotel Le Refuge à Tignes le Lac ou l’Avancher à Val d’Isère. Quelqu’un qui connaît les deux stations peut-il nous renseigner ?
merci par avance.