1er road trip aux Etats-Unis

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous

Nouvelle ici, j’ai besoin d’un peu d’aide pour la mise en place d’un road trip en octobre (10j pleins sur place je ne compte pas les vols).
Oui je ne suis pas très en avance mais nous avons eu des billets à des prix très interessants. =)

Nous arrivons à SALT LAKE CITY et repartons de LOS ANGELES.
Voilà ce que j’imaginais et qui demande confirmation des voyageurs aguéris que vous êtes ici, afin de réserver les logements.

Arrivée à SALT LAKE CITY tardivement et y passer la nuit.
le lendemain matin partir de bonne heure pour ARCHES NP. Visite du parc.
Passer la nuit à MOAB. 2eme journée sur Canyonlands NP, Dead horsepoint, Colorado River et rouler vers Monument valley pour y voir le coucher de soleil.
Dormir à MV, si possible dans le parc afin de pouvoir voir le lever de soleil et profiter d’une grosse demie journée sur place. Prendre ensuite la route vers Grand Canyon.
Dormir aux alentours de Grand Canyon pour passer la journée suivante dans le site. Ensuite, repartir en direction de Page.
Nous y passerions 2 nuits afin de faire Horseshoes Band / Antelope / Lac Powel.
A la fin de la seconde journée départ pour Bryce afin d’y voir le coucher de soleil. Nous dormirions sur place et y passerions 1 bonne partie de la journée suivante, avant de reprendre la route cette fois en direction de LAS VEGAS.
Nous ne resterions que une nuit, pour voir la démesure de cette ville nocturne.
Le lendemain nous partirions pour LOS ANGELES, on nous passerions 2 jours pleins et 2 nuits (vols retour à 22h).

Est ce que ce périple vous semble improbable ?
Est ce que vous avez des conseils pour que l’on optimise nos déplacements afin de profitez de la grandeur des paysages ?

Je suis novice et n’aimerais pas me tromper sur ce que je réserve et donc sur ce que je prévois…
Je vous remercie tous et vous souhaite de beaux voyages.

Bonjour,

votre programme autour de Moab est un tantinet insuffisant: si on veut tenir compte du fait que vous ne disposez que de dix jours, il faut cependant éviter de bacler les visites:
-pour le jour 1, profitez d’un réveil très matinal (décalage horaire) pour partir en effet au plus tôt vers Moab et commencez par Arches ou Canyonland, peu importe.
-en revanche en J2 oubliez l’idée de gagner Monument Valley et profitez de votre parc avec une seconde nuit à Moab
-J3 direction MV avec pourquoi pas une petite visite à Canyonland the Needles, écourtée par l’obligation d’être à MV avant la fermeture. Visite, nuit proche
-J4 route jusqu’à Grand Canyon si vous ne randonnez pas dans le canyon, l’après midi et une partie de matinée suffiront avant de rouler jusqu’à Page et là, Horseshoe bebd et lac powell puis nuit
-J5 Antelope Canyon puis route et visite de Bryce, nuit dans le coin (Tropic?)
-J6 encore Bryce puis route jusqu’à Las Vegas
-J7 LV relax
J8 route et fin à Los Angeles
Bonne reflexion

Un grand merci pour votre itinéraire. C’est très sympathique d’avoir pris le temps de détailler. Pour les nuits vous conseillez de prendre dans les parcs (s’il reste des disponibilités) ou juste à côté c’est suffisant ?

Hello,

En fait ça dépend, dans certains parcs vous ne trouverez aucun hébergement en dur. Par exemple à Arches NP et Canyonlands où il vous faudra résider à Moab.
Pour Antelope Canyon, même chose, tout le monde réside à Page ou pour moins cher, vous pouvez essayer de chercher du côté de Big Water.
Pour les autres, Bryce, Grand Canyon etc … Oui résider aux portes du parc est tout à fait possible, ce n’est pas toujours moins cher que dans le parc directement mais je doute fort qu’il reste des hébergements dispos à vos dates dans les parcs (à moins d’un désistement donc c’est toujours intéressant de jeter un oeil).
Si vous ne voulez pas vous priver de couchers ou de levers de soleil, c’est certain, il faut être hébergé à proximité des sites convoités: Organisation-du-voyage

Sujets suggérés

Services voyage