Voilà, c’est notre premier voyage en amoureux avec ma femme, nous partons sur Londres du Dmanche 25 décembre 2016 au 1 er Janvier 2017, problème c’est qu’apparement on arriverait à la mauvaise période niveau transport ^^
Nous arriverrons à Heathrow terminal 3 vers 20h. J’aimerai être sûr qu’il n’y ait réélement aucun transport reliant l’aéroport à Londres…
Le Picaddily line est-il fermé aussi ce jour ci? Le taxi serait la seule solution?
Merci à ceux et celles qui me répondront!
ropieur2
Bonjour RomainMarine1901
Oui, le 25 décembre, jour de la Noël, aucun transport en commun ne sera disponible !
Visiblement les “minicabs” roulent ce jour-là, voyez cette société ICI.
Les “minicabs” sont des taxis qui ne font que les transferts depuis les aéroports vers une destination précisée lors de la réservation, le prix de la course est forfaitaire et dégressif si vous réservez l’aller et retour.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme3
Merci de m’avoir répondu D’accord pour les minicabs, nous qui atterrirons terminal 3 savez vous si les emplacements minicab sont indiqués à l’aéroport?
Concernant l’Oyster Card ou la Travel Card, vu que les transports en commun le 25,26,27 Décembre seront vraiment restreints, laquelle de ces 2 cartes nous conseillez vous? (Nous seront sur Baywater road)
ropieur4
De 1, si vous réservez un minicabs, vous devrez indiquer votre heure d’arrivée et/ou N° de vol, le chauffeur viendra vous attendre à la sortie (après le passage en douane), avec une petite pancarte à votre nom.
De 2, tous les véhicules (minicabs, bus, etc.) sont stationnés devant le niveau “arrivée” du terminal 3 (niveau zéro).
Suspendu en l’air, vous aurez de grands panneaux jaunes qui vous indiqueront la direction à suivre, c’est très bien indiqué !
Pour vos déplacements dans Londres, je conseille toujours de prendre une Oyster Card par adulte, vous aurez ainsi les meilleurs tarifs suivant vos déplacements.
A contrario, la Travelcard pour 1 journée revient assez chère par rapport aux différents tarifs possible via une Oyster Card et les forfaits en Pay As You Go.
Seul le forfait Travelcard 7 Day est plus intéressant car pour 32,40£ en zone 1-2, vous avez les bus, métro, DLR et Overground à volonté, donc, dans votre cas, c’est ce que je ferais, prendre une Oyster Car et y créditer un forfait Travelcard 7 Day, vous serez tranquille pendant votre séjour même si vous payez quasiment pour rien lors des 25,26,27 décembre 2016.
Pour info :
Le dimanche 25/12/2016, jour de la Noël, tous les magasins sont fermés, pas de transports en commun, pas de musées, pas d’attractions. Le lundi 26/12/2016, Boxing Day, jour d’ouverture officiel des soldes, mais jour de la Saint Etienne, donc certains magasins vont ouvrir avec un horaire du dimanche ou de façon restreinte et transport en commun réduit (ou avec horaire de nuit). Le mardi 27/12/2016, report du jour de Noël, ouverture de certains magasins avec horaires du dimanche, transports en commun avec horaires du dimanche. Le 28/12/2016, retour à la normal.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme5
Merci beaucoup pour ces avis très utils! Je reviendrais peut être pour d’autres questions!
Bonne soirée!
Anonyme6
To get from Heathrow Airport to London try Heathrow Taxi. You will have the choice between cheapest,nearest and quickest.Check the rating and choose the best provider.