Je me suis permis de créer une page sur le thème Madagascar car je me pose beaucoup de question, après avoir regarder différentes expériences sur différents sites, je me suis créer un itinéraire où je serai accompagner de mon frère agé de 28ans.
Nous partons dans l’optique de créer notre propre expérience, tout en étant entourrer de guide touristique pour certaines étapes, comme les parcs…
Nous nous posons la question de savoir avec quoi partir ? un sac à dos de rando et une petite valise roulante pratique à transporter ?
Concernant les vêtements nous ne savons vraiment pas quoi prendre à cette période de l’année …
Les taxi brousse, ainsi que le cout d’un guide et les entrées de parcs, nous ne savons pas avec qu’elle budget partir…
Je prends tout vos conseils, même pour la modification de mon itinéraire ci-dessous que je n’ai pas spécialement détaillé pour les activités.
Départ de CDG 10h55 le mercredi 26 aôut, arriver jeudi 27août à Antananarivo 2h00.
Jeudi 27 août : Antananarivo => Antsirabe en taxi brousse, visite de la ville, nous dormirons à Antsirabe pour cette première nuit.
Vendredi 28 août : Antsirabe - Ambositra - Ranomafara en taxi brousse, nuit à Ranomafara.
Samedi 29 août : Visite du Parc Ranomafara avec un guide, nuit à Ranomafara
Lundi 31 août : Mananjary => Manakara, nuit à Manakara
Mardi 1 septembre : Manakara, Canal des Pangalanes avec un guide, nuit à Manakara
Mercredi 2 septembre : Manakara => Fianarantsao en train FCE
Jeudi 3 septembre : Fianarantsao => Ranohira, nuit à Ranohira
Vendredi 4 sepembre : Visite du Parc Isalo avec un guide, nuit à Ranohira
Samedi 5 septembre : Ranohira => Tulear => Ifaty, nuit à Ifaty
Dimanche 6 septembre : Activité de plongé sous-marine à Ifaty, balade en pirogue, retour à Tulear dans la soirée, nuit à Tulear
Lundi 7 septembre : Visite de Tulear, avion direction Morondava à 15h05, nuit à Morondava ou au Allée des Baobabs
Mardi 8 septembre : Morondava => Allée des Baobabs => Parc des Tsingy, nuit camping avec un guide au tsingy
Mercredi 9 septembre : Visite des Tsingy
Jeudi 10 septembre : Retour à Morondava avion à 12h15 pour Antananarivo, visite de la capitale, et nuit à la capitale
Vendredi 11 septembre : Visite Antananarivo
Samedi 12 septembre retou à Paris, avion à 3h30 du matin et arrivée à CDG dimanche 8h00
Voici l’itinéraire qui peut être modifier, les billets d’avion local et le vol CDG-Antananarivo seront réservés 2ième semaine d’aout.
J’attends vos avis, je suis ouvert à tout débats
Merci
Kévin
luss932
Bonjour
Je reviens d’un voyage de 3 semaines
Je n’ai pas fait le massif de l’Isalo en préférant les Tsingy es tu sur de vouloir faire les deux sites ?
15 jours c’est court et les conditions de transport sont difficiles
le sac à dos est plus simple et pas besoin de beaucoup de vêtements , des Tshirts et une polaire pour le soir et le matin suffisent
Reflechissez au transport choisi , les taxis brousse sont bondés et les " routes" quasi inexistantes à part la N7 . Nous avions loué un4x4 avec chauffeur pour notre part.Attention aux vols intérieurs , Air Madagascar est surnommé Air Peut Être … La grêve semble terminée mais il faut vérifier les horaires jusqu’au dernier moment
la visite de Tana ne présente pas d’intérêt , Lemurs Parc à qq km vaut la peine.
voila mon point de vue
Madagascar est magnifique c’est un voyage extraordinaire bon voyage !
denis9743
Bonjour
Votre itinéraire est beaucoup trop dense ,surtout en taxi brousse.
Je ne connais pas votre budget,mais vous prenez deux fois l’avion ce qui est très cher à Mada(de l’ordre de 200 euros par billet°) avec des horaires très incertains.
Autant louer une voiture avec chauffeur pour le même budget,surtout que le taxi brousse,c’est limite au point de vue sécurité.
Pour le train pour Manakara,je crois qu’il ne fonctionne pas en ce moment.
Denis
luss934
je suis d’accord avec Denis , le taxi brousse n’est pas très sécure , en ce moment la situation est assez tendue économiquement à Mada.
Nous avions un très bon 4X4 et malgré cela il fallait environ 4 h pour faire 100 km voir plus sur certaines portions, les pistes ne sont souvent que des chemins pas roulants du tout et les "routes goudronnées " datent d’avant 1960 sans aucun entretien c’est dire . Notre chauffeur parlait de "nids d’éléphants " tellement elles sont défoncées. Donc c’est sur place que le chauffeur pourra dire ce qui est possible comme circuit je pense, l’ouest est encore en saison des pluies donc encore plus difficile pour circuler.
Anonyme5
Bonjour.
D’abord vous devez savoir que les trajets de nuit sont fortement déconseillés surtout sur l’axe RN7 de Tana à Tuléar.
DE deux, les taxi-brousses ne sont pas très conseillés surtout avec un circuit assez chargé comme le votre. Vous réaliserrez que le MORAMORA n’est pas qu’un mythe… sans rigolé c’est assez risqué; sans parler du côté sécurité ( Accident ou autre).
prenez en compte que les vols locaux sont assez aléatoire. Le tsingy se visite en 2 ou 1 jour minimum (hors trajet).
Et le trajet Tsingy-Morondava vous prendra au moins 10 heures de trajet soit 2 jours en allée-retour.
Anonyme6
bonjour , nous revenons de 5 semaines a Mada
quelques remarques par rapport a votre trajet et aux réponses postées :
le trajet bekopaka a morondava dure minimum 8 heures en 4x4
pas de taxi brousse au départ de bekopaka : il faut faire du stop ou avoir son 4x4 avec chauffeur
pas de problème pour le taxi brousse si vous avez un peu de temps,l’heure de départ est incertaine , mais après ça avance ; permet de faire plein de vraies rencontres avec les malgaches
attention le train manakara fianarantsoa ne circule plus que 4 jours par semaines ( 2 dans chaque sens )
nous avons fait ce trajet en taxi brousse en 6 heure
budget :
location voiture : 50 € jour + carburant 1€ le litre
taxi brousse : entre 10000 et 20000 ar par personne pour 100 et 300 km
hotel : spartiate : 15000 ar , bien : inf a 50000 ar , luxe: 100000 ar
repas : gargotte : 3000 a 5000 ar , restau 10000 a 50000 ar
parc tsingy : 25000 ar par personne
guide tsingy : 100000 ar pour 4 personnes
a bientot