1er voyage à New York

Forum New York

Bonjour à toutes et tous,

Je prépare un voyage de 6 jours à new york,et pour étre honnète avec vous,nous n’avons jamais quitté notre région et encore moins pris l’avion.Ma semaine se fera du 30/09/2017 au 06/10/2017 je m’y prend donc bien à l’avance.J’ai beaucoup^épluché le forum et je trouve vos conseils super,mais comment ne pas se perdre dans le métro,dans les rues,dans le bus (oui je sais g’est grave).Nous partons à 3 ma femme,mon fils de 17 ans et moi.Nous ne souhaitons pas visiter de musées car cela ne nous intéresse pas,c’est d’ailleurs la seule chose que nous ne voulons pas faire.Pour le reste, rien ne nous dérange.En fait mon gros soucis c’est de savoir comment organiser ce séjour en tenant compte que l’on n’a jamais rien organisé et une grosse peur de se perdre et de gacher notre premier séjour.Merci pour vos conseils que je lirai avec une grosse attention.

Je vous souhaite une bonne soirée à tous et attend vos réponses avec impatience.

Stéfane

A Manhattan, difficile de se perdre.

Les rues commencent à la pointe sud et remontent vers le nord, les avenues commencent à l’ouest et se poursuivent vers l’est, les new yorkais sont toujours prêts à renseigner les égarés, sans même avoir à leur demander.

Pour le métro c’est un plus compliqué, mais aprés quelques essais, avec un minimum d’attention et un bon plan, c’est gagné. L’accés se fait par des stations qui déservent soit UPTOWN ( quand on veut se diriger vers le nord de la ligne ) et soit DOWNTOWN ( quand on veut se diriger vers le sud de la ligne ), en cas d’erreur il suffit de ressortir la bonne entrée est souvent au coin de la rue .Certaines stations sont déservies par des express d’autres par toutes les rames( mentionnées sur le plan ) . Une signalétique est présente sur les quais, les annonces sont parfois difficiles à comprendre, mais les new yorkais sont trés disponibles pour vous renseigner.

Prenez un plan de Manhattan, ( pour un début ) le CARTOVILLE est parfait et effectuez un repérage par quartier des incontournables à voir , sachant qu’à NY il est judicieux de découvrir chaque quartier dans son intégralité , faire son shopping quand on passe devant la boutique recherchée et prévoir un lieu pour déjeuner, ceci afin de rentabiliser son séjour et d’éviter les allers retours, trés chronophages et fatigants, car la meilleur façon de découvrir la ville et de s’imprégner de l’ambiance, c’est à pieds.

L’énergie donnée par cette ville fait que l’on a toujours envie d’en faire et d’en voir plus .

Etablir un planning est un vrai gain de temps.

Avec le décalage horaire ( - 6 H) , les 2 premiers jours vous serez levés trés tôt.Une premiére 1/2 journée qui pourrait être consacrée à Liberty Island et Ellis Island ( sud de Manhattan ), par le Ferry.

Sur ce forum, il y a beaucoup de plannings, vous pouvez vous en inspirer pour établir le votre et le soumettre pour avis.

A votre dispositon.

Pour les avenues c’est de l’est vers l’ouest…

Merci beaucoup pour votre réponse hyper rapide.9a a l’air simple pour beaucoup de personnes ,mais pour moi c’est super compliqué à comprendre car j’ai quelques handicaps qui font qu’il me faut un moment pour comprendre certaines choses d’ou le problème d’effectuer un planning sensé.En tout cas merci car j’ai compris grace à vous le sens de fonctionnement des lignes.Reste plus qu’à établir un vrai parcours.Encore merci pour vos renseignements.

Stéfane

Bonjour

Cela fait presque un an que je prépare notre premier séjour à new york et j ai réuni beaucoup de documentation pratique. J ai aussi concocté un planning qui m a pris des heures et des heurss donc non vous ne vous y prenez pas à l avance du tout

C est la première fois que vous partez et si vous le souhaitez je peux vous faire parvenir l ensemble de mes documents par mail.

Au moins vous aurez suffisamment d infos pour vous organiser.

Dites moi si cela vous intéresse.

Aude

Bobjour Aude,

Je suis trés interessé par votre proposition qui me fera gagner beaucoup de temps et surtout d’organisation.

Mon mail:steffane84@hotmail.fr

Encore un grand merci pour votre aide précieuse pour moi.

Stéfane.

Vous avez identifié ce que vous ne vouliez pas faire (les musées) mais la question principale est qu’avez - vous envie de voir ? de faire ?

Il y a tellement de choses à faire et à voir dans cette ville qu’il faut que vous déterminiez vos envies principales :

• street art ?
  • point de vue : Top of the Rock, Empire State Building, One World Observatory ?
  • statue de la liberté ?
  • central Park ? jardin ? zoo ?
  • rencontres sportives ? concerts ?
  • croisière ?
  • certains quartiers en particulier ?
  • shopping ?

Et ensuite pour limiter les trajets et la perte de temps il faut essayer au maximum de rassembler les visites / activités par secteur géographique.

Bonne préparation !

Bonsoir

Oui c’est vrai que je commençais mal,mais grace à l’aide de beaucoup d’entre vous, je réussis enfin l’entame de mon planing.

Merci à toutes et tous.

Bonjour aude, je planifie mon voyage avec mon mari et mes 3enfants pour le mois d’août. Je serais très intéressée par les documents que vous avez rassemblée sur New-York. SerAit il possible de me les envoyer également? Ma boite mail est kari69@hotmail.fr . Merci infiniment

Sujets suggérés

Services voyage