je viens vers vous car j’ai besoin d’aide afin d’organiser au mieux le voyage que nous allons faire a venir du 8Mars au 12Mars 2014.En effet nous allons feter l’anniversaire de ma fille et oui 10Ans.
Nous arriverons à l’éroport de VENISE.j’aimerai savoir quel budget dois je prévoir .Je vous remercie pour toutes les infos que vous pourrez m’apporter.
Merci de me dire ce qu’il faut absolument faire pour quel garde un souvenir inoubliable de ses 10 ans .
J’ai penser a faire une visite guidée de VENISE +1 tour de gondole bien sur .PUIs aller voir les ILes de BURANO , murano et forticce.
D’autre part ou manger pas cher .Ma fille adore les patés et les pizzas .
Nous serons hebergés à l’hôtel CASTELLO,est ce que vous le connaissez.
Merci à tous pour vos réponses.
miriamknapp2
comment aller de l’aeroport à l’hotel? Si aeroport Marco Polo vous avez la réponse sur la page web de l’hotel, si Treviso (pour les cies low cost) vous prenez le bus atvo (www.atvo.it) et continuez avec le vaporetto comme indiqué sur la page web de l’hotel
Les transports à Venise sont chers, et votre fille paie plein tarif. Donc calculez ce que vous voulez faire, et si votre budget est réduit prenez un pass pour une partie du séjour et mettez tous les trajets en bateau (les iles et au moins un parcours du Canale Grande illuminé le soir) dans ce délai. Vous trouverez les infos sur les lignes et les pass transports sur www.actv.it (en anglais)
Ce que j’ai aimé à dix ans - et ce dont je me souviens encore 50 ans plus tard c’etait tout simplement le parcours dans les ruelles, de grimper un pont après l’autre (eh oui, aujourd’hui je les évite autant que possible) - et un petit budget personnel pour choisir mes propres souvenirs. Et bien sur prendre des photos partout (ce qui est bien moins couteux que jadis quand il fallait acheter et développer les films)
Les pates sont une entrée - donc avec le couvert qu’on paie très souvent ca va devenir cher. Et la pizza est une spécialité napoletaine, donc ne vous attendez pas la grande qualité. Les restos sont chers, et meme s’assoir à une table au lieu de boire au comptoir peux augmenter les prix des consos considérablement. Et les toilettes publiques sont très chères, mieux vaut souvent de boire quelque chose au comptoir et d’utiliser la toilette du café.
Le tour en gondole étant cher vous pouvez toujours faire un brin de gondole en traversant le Canale Grande en traghetto. (Attention aux horaires - les accès sont normalement fléchés donc faciles à trouver)
boacamala3
je vous remercie pour vos réponses , J’espère que le temps s’y pretera .
Merci encore