Nous envisageons de partir au Québec pour les prochaines vacances de la Toussaint, je n’ai encore rien préparé, quelqu’un pourrait-il m’aiguiller sur un itinéraire, boucle à partir de Montréal je pense avec au programme 12 nuits sachant que nous avons une ado qui adore faire du shopping, une petite de 7 ans qui adore les animaux et nous les parents nous aimons déciuvrir des lieux authentiques, vois la vraie vie des gens…niveau budget nous souhaitons du confort mais pas trop cher, allons louer une voiture…
Merci de prendre le temps de m’aider…
Véro
paul_qc2
Bonjour,
La période de la Toussaint n’est pas l’idéal pour voyager. Plusieurs activités touristiques et parcs sont fermés. La période des couleurs d’automne sera sur sa fin.
Ceci dit, je vous suggère de rayonner autours de Montréal et Québec. La location de la voiture ne sera pas nécessaire pour vos activités à Montréal. Vous allez éviter beaucoup de problèmes de circulation et de stationnement. Vous ferez la location pour vos activités à l’extérieur de la ville et pour votre trajet vers la ville de Québec.
Avec des enfants, je vous suggère de visiter le Parc Oméga qui est situé à l’ouest de Montréal. Vous pouvez consulter les différents itinéraires que vous trouverez sur ce forum. Il y a aussi des carnets de voyage… À lire!
Prenez soin de visiter le site du tourisme du Québec. Vous pouvez commander des guides papiers pour les régions que vous souhaitez visiter. Il y a un numéro de téléphone sans frais via la France et la Belgique.
Bonne préparation!
Paul_Qc
vero063
Bonjour,
Merci pour ces bons conseils !
Notre itinéraire est maintenant plus ou moins défini…
Montreal 3 ou 4 nuits
Trois rivières 1nuit avec diner en musique chez Dany, je sais il parait que c’est très touristique mais j’ai envie d’essayer quand même…
St Félicien : visite du zoo 1 nuit
ste Rose du Nord et Anse St Jean 1 nuit
Tadoussac ou St Siméon 1 nuit
Baie de St Paul 1 nuit
Québec : 3 ou 4 nuits visite des chutes de la Chaudière
Si vous avez des bons plans, suggestions ou conseils…je suis preneuse, merci !
Véro