1er voyage en Corée

Forum Corée du Sud

Bonjour à tous,

Cet été j’ai décidé de me rendre à Séoul avec 3/4 personne. C’est la première fois que on entreprend un voyage aussi loin donc je viens faire un petit poste ici en espérant avoir des réponses à mes interrogation.

J’ai déjà commencé un peu à me renseigné aux point de vue des papiers qu’il faut avoir avec soi ect …

Ma première question est par rapport aux logement. je ne sais pas trop par où commencer, comment m’y prendre pour réservé un logement sur place. Il y’a t’il des sites de confiance par lesquelles on pourrait passé pour faire des réservations .

Deuxièmement, pour les billets d’avion c’est un peu la même question que pour le logement, quel compagnie est intéressante, quel site pourrait m’aidé a faire des comparaisons de prix ect (je m’excuse pour certains ce genre de question peut semblé enfantin mais j’aimerais juste m’assuré d’avoir de bonne adresse avant de m’avancé.

Ensuite, nous prévoyons de partir pour une période de 2 semaine sur place (nous comptons allé à Séoul principalement ). Ne connaissant absolument pas le coût de la vie sur place je me demandais combien faudrait-il que je prévois sur place histoire d’avoir une idée de l’argent qu’il me faudrait avec.

Donc voilà si déjà je pouvais avoir des éclaircissement sur ces 3 premiers points cela m’aidera déjà beaucoups (enfin je pense hihihi).

e suis ouvert à tous vos commentaires et même avis par rapport à votre expérience sur place :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponse

coucou moi c’est léa. Je compte partir avec ma soeur au mois d’avril à seoul pendant moi 10 jours par contre car les cours de fac me permette pas plus =/ j’ai fais beaucoup de recherches et en cherchant j’ai trouvé billet + hôtel pour 850E sachant que si tu prends une chambre d’hote le prix baisse assez fortement puisque celle-ci est largement moins chère que une chambre d’hôtel banale. Ça se fait beaucoup en Corée les maisons d’hôtes et les avis sont favorables donc pourquoi pas … Réserver le vol et l’hotel en même temps revient moins cher crois moi j’ai vérifier lol après la vie la bas est beaucoup moins cher qu’ici que se soit nourriture ou achats divers.D’ailleurs les transports sont a moins d’1 euro le ticket pour te dire et les taxis normaux carrément plus de deux fois moins cher qu’ici (paris). 1000 euros pour une semaine j’ai lu est deja trop après tout dépend de si vous comptez devaliser la coree ou nan =p voila je pense que deja j’ai dis beaucoup si besoin contact moi je te donnerai des sites pratiquent =)

Bonjour
J ai passe seule 2 semaines en octobre 2012 et 8 jours a Seoul, j ai depense 600 euros hors billet d avion.Pour reserver hostelwolrd tres tres bien ou le site backpaker que j ai connu la-bas.Sinon qques adresses sur lonely planet, et les personnes de l hotel telephonaient pour moi. J ai loge en dortoirs, Voyager a 3 ou 4 permet d avoir 1 dortoir pour soi a condition de reserver.
Pour les billets d avion voir sur divers site (NF est pratique avec l affichage d un calendrier et les prix).J ai voyage avec Lufthansa, parfois des billets A/R a 600 euros.
Voir surtout le site de l office de tourisme coreen ( tres disponibles, je suis allee les voir a Paris) qui envoie a la demande des brochures.
Vous pouvez penser a un aller Seoul, retour Busan si vous traversez l ile, qouique le trajet en bus n est que de 5h, et peut-etre parfois gratuit se renseigner.
J ai bcp aime Seoul , visites a pied, metro facile et agreable.Voyager en bus est facile.
Vous allez vous regaler.

Woaw, super un grand merci pour toutes tes réponses, ca va vraiment m’aider dans mes démarches pour organiser le voyages. Ce pays à l’air vraiment passionnant j’espère être aussi ravi que tout ceux qui en reviennent =D

C’est pas 2 fois mais 4 fois moins cher en Coree qu’a Paris.
Quand on est au moins 2, c’est parfois moins cher que 2 tickets de bus !

Sujets suggérés

Services voyage