Bonsoir à tous,
étant tout nouveau sur le site , je fais appel à votre expérience…
pour notre 1er voyage en Crète , nous avons réservé 1 semaine en Mai (du 09 au 16) à Bali (entre Heraklion et Rethymnon) ;
nous souhaiterions un séjour à la fois farniente (un peu de repos bien mérité) et visites…
celles-ci pourraient se faire 1 jour sur 2 , en tout cas c’est notre 1ère idée… (à voir en fonction de vos conseils)
quels seraient selon vous les incontournables ?
nous pensons louer une voiture pour éviter les excursions hotelières…
Merki pour vos conseils !!!
giamour2
Bonjour,
Bali, endroit relativement calme, surtout en mai.
Une visite de la ville de Rethymnon sur une journée, pour flanner un peu, visiter le port et chercher les petits endroits retirés de la ville (attention aux restos du front de mer).
Le Monastère de Arkadi est à mon avis incontournable.
Pour une ballade agréable à la découverte des petits villages, vous pouvez rejoindre l’ancienne route Héraklion/Rethymnon. Pour cela, revenir à Sises (côté Héraklion), et prendre la route qui monte vers la montage. Vous pouvez faire une halte à Drosia (petite recherche sur Map’s pour bien localiser) pour une pause repas. C’est un petit village qui se compose uniquement de tavernes (6 ou 7), où la plupart des clients sont grec (nous connaissons bien la taverne Vassilis, et avons des amis là-bas) et dont la spécialité est “l’agneau ou le porc au tournebroche”.
Si vous aimez les sites antiques, Knossos est le plus proche.
A Sises, vous trouverez une petite plage avec une petite taverne, pour vous rafraîchir un peu.
Voici quelques idées. Tout dépendra de vos envies et vos préférences.
Si vous aimez aller à la rencontre des gens, n’hésitez pas à vous mêler à eux, dans les tavernes ou petits “Kafenio”. Ils seront heureux de vous aider ou d’échanger quelques mots.
Je vous souhaite un bon séjour (pour moi se sera départ le 29 mai) - Gi
tof253
Bonjour Giamour,
merci pour vos conseils , ils seront précieux !!!
quelles seraient les choses à voir à Rethymnon d’après vous ?
pour avoir lu qqs posts sur le site , certaines destinations reviennent assez souvent ; que pensez vous des lieux suivants :
lagon de balos
île de krissi
agios nikolaos
la chanée
heraklion
merci encore pour votre aide
giamour4
Bonjour,
Ne perdez pas de vue que vous partez une semaine uniquement, et le l’île fait 300 kms de long. Dans votre 1er message, vous aimeriez le farniente en alternance avec la visite.
Tous les lieux que vous citez ont un intérêts, cependant vous devrez faire de la route et vous lever relativement tôt (notamment pour Balos) si vous voulez profiter.
Vous conseiller un lieu plutôt qu’un autre est difficile lorsqu’on ne connaît pas le centre d’intérêt d’un voyageur.
Balos : très bel endroit (très fréquenté)
Ile de Krissi : il faut prendre un bateau à Ierapetra
Agios Nikolaos : petite ville sympa mais très touristique
La Chanée : belle ville (perso, je préfère Rethymnon)
Héraklion : le musé à voir, sinon, rien de bien précis à vous donner.
Si vous voulez faire un choix : Ville de Rethymnon, avec ces ruelles, sa forteresse, Monastère Arkadi, Lagon de Balos (environ 150 kms de Bali = 2h30 de route) et pourquoi pas La Cannée au retour (si pas trop fatiqué… et pas trop tard). Krissi et Agios Nikolaos : pour une autre fois.
Je crois que vous devrez faire des choix, selon vos envies. Mais n’essayez pas de faire un programme à tout prix, ce sera difficile à tenir, et vous comprendez pourquoi lorsque vous serez sur place.
Bon séjour. Gi