1er voyage en famille circuit à construire de 10 jours en Norvège

Forum Norvège

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions partir début août en Norvège en famille, nos enfants ont 9 et 7ans.
Nous comptons prendre l’avion jusqu’Oslo et ensuite louer une voiture.
Je ne sais pas vraiment par quel bout commencer, nous ne sommes jamais partis hors de France.
Nous souhaiterions rejoindre la côte Ouest de la Norvège, nous pensons donc louer une voiture.
Auriez-vous un circuit à me proposer ?
Pensez-vous qu’il vaut mieux réserver à l’avance nos hébergéments ? J’ai regardé, les prix peuvent vite grimper à cette période, il y a encore pas mal de logements avec Airbnb de disponibles pour une moyenne de 55 euros la nuit.
Je suis preneuse de tous vos conseils, pour nous c’est une première.
Nous voulons profiter un maximum de la nature et des paysages superbes qu’offre la Norvège.
Je vous remercie pour votre aide!
Très belle soirée à tous.

Bonjour,
“nous ne sommes jamais partis hors de France”: et en France, comment faites-vous? Il faut à mon avis acheter un guide, le lire, noter les points qui vous intéressent, et bâtir votre circuit en fonction de vos goûts. Jadis le Guide Vert proposait des circuits selon le nombre de jours disponibles, il ne le fait plus (mais propose des circuits par régions). Ceci fait je crois qu’en août il serait prudent de réserver le plus tôt possible.

2 semaines en aout pour nous
Une 1ere en norvege
Nous avons fais le choix de faire l’impasse sur Oslo et atterrir directement à bergen pour faire une boucle Dans les fjords.
Le trajet oslo/bergen étant (à notre goût ) trop long pour 2 semaines de vacances.
Pour ma part : une carte google map/pinterest /forum de voyage /guide de voyage. J’epingle tout ce qui me plait (hébergement /point de vue/ville/visite) et de la je détermine un circuit, je m’assure que les km par jour soient jouables et je cherche les hébergements après.pour ma part je vais commencer à bloquer avion/voiture/et hébergements au fur et à mesure des semaines fait d’étaler les dépenses.

Merci pour vos réponses. Du coup, nous partirons tout début juillet. J’ai comparé et nous partirons avec notre voiture, cela nous reviendra beaucoup moins cher (traversée en ferry depuis le Danemark 141Euros !). Nous étalerons donc le voyage sur 14 jours. Nous ferons la route sur 2 jours pour nous rendre au Danemark. Je suis en train de regarder que voir sur le long de la route pour aller à Bergen.
Je vous tiendrai au courant de l’avancée de notre projet. :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage