Bonjour
J’envisage un voyage d’une semaine en famille 2 adultes et 2 enfants février 2020.
Notre aéroport d arrivée sera Marrakech.
Dois je rester 1 semaine complète à Marrakech? Ou bien me conseiller vous de faire plusieurs étapes? Ou bien faire des excursions à la journée depuis Marrakech?
Pour se déplacer peut on rouler facilement avec une voiture de location sans aucun problème Ou bien il est préférable de prendre des taxis?
Merci par avance de vos conseils
Cordialement
camb712
Les deux sont possibles.
Un petit circuit (et alors louer une voiture sera le plus judicieux) ou une semaine a Marrakech avec des balades-journees en grand taxi ou en.voiture de location.
Par contre dans Marrakech meme la voiture est inutile. Le taxi suffit. Plus simple et pas onereux (exiger que soit mis le compteur. S il ne veut pas descendez, vous en trouverez un d honnete rapidement).
philllo3
personellement je ferai une ou 2 excursions en grand taxi ou organisee par votre hotel par ex:vallée de l ourika et essaouirra et le reste tout a pied a marraakech(enfin cela depend de la situation de votre hotel).
apres il faaut savoir ce que vous voulez faire:itineraire ou rester sur place?
moi je prefere le rester sur place
fangui4
Bonjour
Pour un premier séjour, je conseille plutôt une semaine sur Marrakech avec 2 excursions : Essaouira et une journée dans l’Atlas.
Une voiture est encombrante en ville .
Pour les excursions, location à la journée ou privatisation d’un taxi à la journée ou agence ( mais je déconseille cette dernière solution )
Marrakech il faut prendre son temps , pour ne pas rejoindre la cohorte de ceux qui y restent à peine 2 jours à courir et qui après se plaignent de stress.
Outre pas mal de visites intéressantes, il faut prendre le temps de se perdre en médina, de flâner devant un café en regardant la vie de la rue ou de rêver dans un jardin .
Bon séjour !
bobruno5
Bonjour,
pour la vallée de l’Ourika ou Amizmiz (très joli souk typique le mardi) et Lalla Takerkoust, on peut privatiser une grand taxi pour un prix très raisonnable (350 450 dirhams), même pour Essaouira, l’aller retour en taxi privatisé (départ 8h, retour vers 20h30) ne doit pas dépasser 900 dirhams, même si le bus est relativement moins cher (2 fois moins) mais voyage plus long et le temps sur place plus court.
De plus, le chauffeur peut vous organiser un super repas (le notre nous avait reservé à l’aller un tajine pour 5 (lui inclus) avec un kilo de viande le pain et le thé en 2016 pour 115 dirhams (soit 11€) à Lalla Takerkoust. Nous pouvons vous donner en MP les coordonnées de notre ami Ahmed que nous prenons à chaque séjour à Marrakech.
Je pourrais vous conseiller également une journée (détente), hammam, gommage, massage, déjeuner à la Ferme Berbère kilomètre 6 route de l’Ourika.
Bons plans également pour les super bonnes gargottes très bon marché, ou atelier cuir et daim sur mesure.
Sylvie et Bruno de Bordeaux (10 séjours à Marrakech depuis avril 2010).
ester6
Merci pour vos réponse et vos conseils.
Nous aimons les paysages et la nature. Je pense que nous allons partir à la journée depuis Marrakech. Les taxis privatif ne vous emmènes pas dans des magasins ou l’on se sent dans l’obligation d’acheter?
Cordialement
bobruno7
Notre chauffeur de taxi habituel ne le fait pas, mais nous savons que c’est la coutume, comme cela, ils ont une commission ou mangent à l’oeil.
camb718
Il vous revient de dire non aux propositions de votre chauffeur.
Il est partout facile de se trouver des endtoits sympa pour s y restaurer et les boutiques de tout vous tendrons les bras si des achats bous tentent. Nul besoin des conseils du taxi
bonjour, je vous suggère le Riad Choucha, propriété d’un français et tenu par un couple local. Kadija et Hussein sont adorables, la cuisine (possibilité de table d’hôtes) délicieuse. Leur contact taxi M. Abdou pourra venir vous chercher à l’aéroport et faire la navette retour. Il vous emmènera également visiter la vallée de l’Ourika (magnifique) et autres balades. Le reste dans la ville se fait très bien (et même beaucoup mieux !) à pieds. Gilles, le proprio du Riad, vous conseillera au mieux pour vos projets de visites sur toute la semaine. Vraiment ravis de notre récente expérience, c’était notre 3ème séjour dans la Ville Ocre, le 1er dans ce Riad et nous y retournerons, c’est tellement mieux q’un hôtel club …
mili2410
Bonjour,
je suis interessée par votre post. je vais retourner (apres 10 ans) au Maroc avec ma sour et ma maman pour une durée d’une semaine. je pensais rester quelques jours à Marrakech mais nous souhaiterions faire une escale dans l’atlas voir/ou au bord de la mer. Bobobrun Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre ami Ahmed? Je suis egalement partante pour une journée détente! merci
bobruno11
Bonjour,
pour contacter, appelez de la part de Sylvie et Bruno de Bordeaux au 00 212 676 175 121, il est ponctuel, ses prix pour le privatiser la journée entière très raisonnables (900 dirhams il y a 2 ans pour aller à Essaouira (départ 8h30, retour 20h30) ou encore 150 dirhams pour aller à la Ferme Berbère route de l’Ourika et revenir de la journée détente que nous aimons faire là bas, à savoir : hammam, gommage, massage de 45 minutes, déjeuner très bon au bord de la piscine et piscine l’après midi dans un environnement calme, et typique le tout il y a 2 ans pour 900 dirhams par couple. pour information, allez sur leur site internet.
rosalie3212
bonjour,
avec mon mari nous devons passer 4 jours à Marrackech et ses environs proches en mars prochain.
Nous sommes intéressés par les coordonnées de Ahmed et tous bons plans hors des sentiers battus que vous pourriez nous proposer.
Belle soirée à vous
mavaja13
bonjour,
Il s’agit d’Abdou (et non Ahmed !). Il est fiable, ponctuel et sympa. Il fait les navettes depuis l’aéroport jusqu’à votre hébergement (partenariat avec Riad Choucha). Il peut aussi vous emmener à la journée visiter la vallée de l’Ourika, etc … Sa petite entreprise de transports s’appelle OURIKA TRANSPORTS et vous pouvez le joindre sur son site internet : http://transport-marrakech.e-monsite.com/accueil.html
elgringovoyageur14
Bonjour,
Marrakech est vraiment une très jolie ville dépaysante. Le cadre est agréable et l’endroit plaisant.
J’y ai passé une semaine en novembre 2018 et en garde un très bon souvenir.
J’avais profité de cette occasion pour visiter la ville sur plusieurs jours, et j’avais aussi visiter les alentours.
J’ai notamment fait une petite rando à la journée dans la vallée d’Ourika, le coin m’avait enchanté, et j’étais allé également du côté de Ouzoud pour admirer les cascades, qui sont vraiment magnifiques.
Mon premier voyage marocain m’a tellement plu que j’envisage d’y retourner plus longtemps pour silloner le pays et découvrir d’autres couleurs et d’autres saveurs
Si ça peut vous aider, je vous laisse quelques articles que j’ai rédigé sur mon séjour :
Mon retour complet sur mon voyage : c’est ici
Mon top des choses à voir : c’est ici