1er voyage en Grèce

Forum Grèce

Bonjour, je suis du Québec, nous sommes à préparer notre voyage pour la Grèce. Nous partirons (nous sommes 2) en août, pas par choix mais bien à cause de nos emplois.
Nous allons atterrir à Athène. Nous aimerions faire un excursion Delphe et les Météores en arrivant. Sur certains sites ils parlent de train, d’autre d’autocar… Qu’est ce qui est le mieux ? Pour cette excursion nous avons prévu 2 à 3 jours. Ensuite nous voulons visiter quelques iles. IL y en a tellement que je ne sais plus ou donner de la tête ! Quelles suggestions, nous ne sommes pas grands hotels, budget moyen et je veux voir oui les plages mais aussi vignobles, producteurs de fromages , fruits etc.

Bonjour,

Concernant les îles, vous pouvez facilement trouver des studios/appart’s à louer le plus souvent avec kitchenette, ce qui vous offrira une grande liberté par rapport à un hôtel (voir les sites comme Airbnb, Booking, etc…). Le ménage est souvent quotidien, parfois petit déj. inclus. Prix variables selon l’île, la situation et les prestations.

Parmi les îles que je connais, mes préférences :

Naxos > pour les plages sublimes entre le port et la côte Sud. Naxos est aussi appelé “le verger” des Cyclades et beaucoup de producteurs locaux (fromages, huile, etc.).

Amorgos > pour le site du Monastère, un coup de coeur et les villages typiques.

Astypalea ou Fourni Korseon > pour le côté plus authentique et une fréquentation touristique acceptable même en août (perso je voyage habituellement fin août / début septembre, donc pas trop de problèmes avec le tourisme de masse).

J’ai un blog qui raconte plus en détails mes différents séjours dans les îles Grecques depuis 2013 avec infos pratiques/utiles et photos :wink:

Cordialement,
Syd’

Wow !!! Je viens de survoler votre Blog. Merci nous aussi on veut se déposer. Même si nous ne savons pas si nous y retournerons un jour, nous voulons prendre du temps sur chaque ile.
Athène-Naxos-et Mikonos et on Santorini (oui plus commerciale… ).

Bonjour,

Août, c’est certain c’est pas la meilleur période mais bon quand on a pas le choix on fait avec.

En revanche, vous parlez de Santorin ou Mikonos, alors là c’est vraiment ce qu’il y a de pire.
La grande foule des touristes et croisièristes rendent ces deux îles particulièrement horfribles sans parler du coût de la vie tant pour se loger que pour manger !

Vous ne nous dites pas la durée de votre séjour, c’est important pour tgenter de vous donner de judicieux conseils.

Moi je peux vous dire deux choses,
La première, attention les français quand on parle Grèce répondent Cyclades. Bien d’autres archipels en Grèce présentent un intérêt , nos voisins européens le savent et en profitent.
La seconde chose, le continent n’a rien à envier aux îles même sur le plan des côtes et plages. La nature y est je crois encore bien plus riche car presque partout la montagne est présente juste à coté de la mer, et puis les grands sites antiques symbole de cette civilisation grecque sont principalement sur le continent.
Les Cyclades sont pratiquement la partie de la Grèce la plus chargée en Août !

Les transports, c’est possible d’utiliser les services de cars KTEL mais attention, ce sont plus des lignes pour l’usage des locaux que pour les touristes. Avec des horaires pas forcément souples et aussi des correspondances à prévoir.
Le train, quelques lignes en Grèce mais ce n’est pas un moyen de coimmunication très développé.
En conséquence si vous pouvez louer un véhicule, c’est préférable, cela vous donne une souplesse importante pour vos déplacement, une totale liberté de vous rendre ou bon vous semble.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage